Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif propose des applications « Haya » aux enfants et adolescents dans les vertus de Bayt Al-Maqdis


Drapeau électronique – blanc

L'Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif a organisé, dimanche 15 décembre 2024, à Casablanca, la cérémonie de présentation du projet d'application « Haya » pour les enfants et adolescents dans les vertus de Jérusalem, et la pré-première projection de les épisodes d'animation 3D « Les Cinq Clés de Jérusalem », en présence de Muhammad Salem Al-Sharqawi, Directeur en charge de la gestion de l'agence.

Au cours de la cérémonie, programmée dans le cadre de la participation de l'agence à la deuxième édition du Salon international du livre pour l'enfance et la jeunesse de Casablanca, les mascottes du projet, « La graine d'olivier » et « La clé du retour », ont été présentées.

Il y a également eu une avant-première des premiers épisodes d'animation 3D et une expérience de réalité augmentée avec des affiches 2D simulant des histoires sur Jérusalem.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le directeur chargé de diriger l'agence a déclaré que les applications « Haya » contribueront à « transférer la question de Jérusalem et de la Palestine de la réalité dans laquelle vivent ses enfants, à la réalité virtuelle, dans laquelle des millions de personnes vivent ». des adeptes, des téléspectateurs et des personnes intéressées sont connectés, afin que nous puissions dire à tous ceux que nous pouvons atteindre, qu'il y a de la place pour l'espoir dans la vie, même si au bout du tunnel il y a un espace de lumière qu'il faut atteindre pour la dissiper. les ténèbres. »

Al-Sharqawi a ajouté que le projet destiné aux enfants vise à « diffuser les valeurs​​de Jérusalem, qui sont basées sur la paix, afin que chacun puisse vivre en sécurité et rassuré dans cette ville unifiée et inclusive, à partir de laquelle la solution pour le conflit commence et se termine.

Il a souligné que les épisodes d'animation 3D « ont été inspirés d'une histoire marocaine qui témoigne de la biographie du personnage (Musa al-Rida), l'un des moudjahidines marocains qui ont soutenu Saladin dans la conquête de Jérusalem… afin qu'un de ses petits-enfants le raconterais d'une manière simple et agréable, alliant plaisir et bénéfice. »

L'expert égyptien dans le domaine de l'enfance, le Dr Doaa Al-Sharif, chef de l'équipe de mise en œuvre des applications, a également participé à une présentation détaillée du projet et de ses objectifs.

La cérémonie comprenait une courte vidéo de présentation des projets et programmes de l'Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif, dont le club « Enfants pour Jérusalem », et un clip vidéo intitulé « La paix pour le Maroc depuis la terre de la paix ». dévouement des enfants de Jérusalem au Maroc.



Source link

Articles connexes

Un tirage au sort sans pitié pour les représentants marocains en Ligue des Champions et à la Confédération Africaine de Football…

klayen

L'administration Hamouchi célèbre les enfants d'hommes et de femmes exceptionnels en matière de sécurité

klayen

Al-Tahrawi présente le projet de sous-budget du ministère de la Santé pour l'année 2025 devant le Conseil des conseillers

klayen