Drapeau électronique – blanc
L'Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif a organisé, dimanche 15 décembre 2024, à Casablanca, la cérémonie de présentation du projet d'application « Haya » pour les enfants et adolescents dans les vertus de Jérusalem, et la pré-première projection de les épisodes d'animation 3D « Les Cinq Clés de Jérusalem », en présence de Muhammad Salem Al-Sharqawi, Directeur en charge de la gestion de l'agence.
Au cours de la cérémonie, programmée dans le cadre de la participation de l'agence à la deuxième édition du Salon international du livre pour l'enfance et la jeunesse de Casablanca, les mascottes du projet, « La graine d'olivier » et « La clé du retour », ont été présentées.
Il y a également eu une avant-première des premiers épisodes d'animation 3D et une expérience de réalité augmentée avec des affiches 2D simulant des histoires sur Jérusalem.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le directeur chargé de diriger l'agence a déclaré que les applications « Haya » contribueront à « transférer la question de Jérusalem et de la Palestine de la réalité dans laquelle vivent ses enfants, à la réalité virtuelle, dans laquelle des millions de personnes vivent ». des adeptes, des téléspectateurs et des personnes intéressées sont connectés, afin que nous puissions dire à tous ceux que nous pouvons atteindre, qu'il y a de la place pour l'espoir dans la vie, même si au bout du tunnel il y a un espace de lumière qu'il faut atteindre pour la dissiper. les ténèbres. »
Al-Sharqawi a ajouté que le projet destiné aux enfants vise à « diffuser les valeursde Jérusalem, qui sont basées sur la paix, afin que chacun puisse vivre en sécurité et rassuré dans cette ville unifiée et inclusive, à partir de laquelle la solution pour le conflit commence et se termine.
Il a souligné que les épisodes d'animation 3D « ont été inspirés d'une histoire marocaine qui témoigne de la biographie du personnage (Musa al-Rida), l'un des moudjahidines marocains qui ont soutenu Saladin dans la conquête de Jérusalem… afin qu'un de ses petits-enfants le raconterais d'une manière simple et agréable, alliant plaisir et bénéfice. »
L'expert égyptien dans le domaine de l'enfance, le Dr Doaa Al-Sharif, chef de l'équipe de mise en œuvre des applications, a également participé à une présentation détaillée du projet et de ses objectifs.
La cérémonie comprenait une courte vidéo de présentation des projets et programmes de l'Agence Bayt Mal Al-Quds Al-Sharif, dont le club « Enfants pour Jérusalem », et un clip vidéo intitulé « La paix pour le Maroc depuis la terre de la paix ». dévouement des enfants de Jérusalem au Maroc.