AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’AFRICOM n’envisage pas de transférer son siège au Maroc

L’AFRICOM n’envisage pas de transférer son siège au Maroc

Nom de domaine

Hier à Washington, le général Michael Langley, chef de l’AFRICOM, a répondu aux questions des députés de la Commission des Affaires militaires concernant la sécurité en Afrique. Il a écarté, pour l’instant, l’idée de transférer le siège du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) de Stuttgart, en Allemagne, vers le Maroc.

«D’un point de vue opérationnel, l’analyse coûts-bénéfices… le déménagement vers le Maroc ne justifierait pas les dépenses engagées», a-t-il expliqué en réponse à une question posée par le député républicain Abraham Hamadeh. «Le coût de ce transfert représenterait une perte significative pour notre budget. En considérant le coût total, nous n’en tirerions aucun avantage en déplaçant notre siège en Afrique», a précisé Langley.

Cependant, le commandant de l’AFRICOM, en poste depuis août 2022, a souligné que «le Maroc est un partenaire exemplaire. Ce qu’ils accomplissent en matière de sécurité, notamment en Afrique subsaharienne, est remarquable».

Le siège de l’AFRICOM est installé à Stuttgart, en Allemagne, depuis 2007.





Source link

Articles connexes

TV5MONDE lance le premier concours panafricain d’entrepreneurs

klayen

Cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale U18 championne arabe d’athlétisme

klayen

Le touriste marocain et sa femme allemande ont été retrouvés après que la neige les ait coincés dans leur voiture à Azilal

klayen