CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’aéroport de Marrakech Al -manara continue de mettre à jour son infrastructure dans la stratégie « 2030 Airports »

L’aéroport de Marrakech Al -manara continue de mettre à jour son infrastructure dans la stratégie « 2030 Airports »


Drapeau électronique – Najat al -Nasiri

Le mercredi 16 avril, l’aéroport international de Marrakech Al-Manara a été témoin de l’entrée d’un nouveau couloir pour le service, qui contribuera à faciliter le trafic pour les voitures privées, les taxis et le transport touristique, qui reflétera positivement la qualité des services fournis aux voyageurs et aux camarades.

Selon des sources privées, il est prévu que trois nouveaux couloirs supplémentaires soient lancés à l’aéroport de Marrakeh Al-Manara, conformément au dynamisme croissant que la ville connaît et en préparation pour adopter un certain nombre d’événements importants au cours de la période à venir.

Le bureau des aéroports nationaux avait annoncé la mise à jour continue de son infrastructure, dans le contexte du téléchargement de la stratégie « 2030 aéroports », en imaginant les points d’accès aux aéroports Marrakech Al -manara et Agadir Al -Masirah.

Le bureau a confirmé, dans un communiqué publié le mercredi 16 avril 2025, que ces développements permettront d’améliorer les conditions de réception plus facilement, claires et confortables, grâce à la refonte du trafic et des zones d’arrêt rapide, et à l’adoption des directives modernes aux voyageurs directs rapidement et efficacement, en plus de l’accès direct aux stations selon les compagnies aériennes.

La communication a indiqué que les espaces de réception étaient complètement visualisés pour faciliter les opérations d’accès et de départ, améliorer la qualité des services et respecter les aspirations des passagers et de leurs compagnons.

La communication a indiqué que la mise en œuvre de ces mesures a été effectuée grâce à une mobilisation conjointe entre le ministère de l’Intérieur, la Direction de l’immigration et le contrôle des frontières, la Direction générale de la sécurité nationale, la gendarmerie royale, l’administration des douanes et les États des deux côtés de Marrakech et Agadir, ainsi que du bureau national des aéroports.

Ces transformations relèvent du cadre de la stratégie « 2030 aéroports », qui, selon la même source, vise à mettre à niveau les aéroports marocains aux meilleures normes internationales, et à les rendre plus en mesure de répondre aux défis de la mobilité aérienne à l’avenir.



Source link

Articles connexes

Foum Assaka, Oued Noun, et l’immensité de la Plage Blanche

klayen

un an au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat local

klayen

Le corps d'une personne a été retrouvé dans la maison familiale

klayen