La barre symbolique des 3 millions de passagers à l’aéroport d’Agadir Al Massira a été franchie pour 2024, marquant ainsi un record qui illustre l’engouement pour cette destination, tant auprès des voyageurs nationaux qu’internationaux. Selon un communiqué de l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport a enregistré «une forte hausse de l’ordre de 36%» au cours des 11 premiers mois de l’année, totalisant plus de 2,8 millions de passagers. «Il en est de même pour les mouvements d’avions, qui ont enregistré une croissance à deux chiffres, soit +29%, avec 19 620 vols à l’arrivée et au départ», fait savoir la même source.
Pour accompagner cette dynamique, l’ONDA envisage désormais un «projet d’extension et de réaménagement des installations terminales de cet aéroport, permettant de porter la capacité totale d’accueil de 2,6 millions de passagers à 7 millions passagers par an». Agadir-Al Massira représente d’ailleurs la troisième plateforme du réseau aéroportuaire national, en matière de trafic aérien.
La hausse du trafic est déjà accompagnée d’«investissements continus», affirme l’ONDA, qui a exprimé ses remerciements à ses partenaires et aux voyageurs, «pour leur confiance et leur contribution à cette réussite».