Le projet de cintrage de la route régionale n°417 reliant la ville de Larache et la province de Tétouan est passé du kilomètre 23 au kilomètre 73, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d'une convention de partenariat signée entre le Ministère de l'Equipement et de l'Eau et la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à l'étape de réalisation et de téléchargement. Après la promulgation du décret d'expropriation en vue de mettre en œuvre cet important projet début septembre dernier, la Direction Régionale de l'Equipement et de l'Eau a entamé… A Larache, dans la mise en œuvre du reste des étapes de la procédure judiciaire à cet égard, en correspondant avec les groupes concernés par le projet, notamment la communauté Arbaa Aicha, située à mi-chemin entre les deux villes, et qui est considérée comme la plus importante groupe bénéficiaire de ce projet, afin de publier l'annonce de la procédure d'expropriation dans le cadre d'utilité publique, à condition que nous passons ultérieurement à la suite des étapes.
Concernant les détails, le projet concerne l'extension de 50 kilomètres de la route reliant Larache et Tétouan, à partir du carrefour routier de Djilaila jusqu'au carrefour routier de Crouchy Blanco, c'est-à-dire à partir de l'autoroute reliant Larache et Tanger, jusqu'à l'autoroute reliant Tétouan. et Tanger, ce qui signifie que la route entre Larache et Tétouan deviendra une autoroute dont une partie est sur l'autoroute et l'autre partie est sur l'autre autoroute. .
Le projet technologique de cette route est d'une grande importance car de nombreux groupes ruraux en bénéficieront, notamment les communautés de deux Sidi Yamani, Arbaa Aicha et Jebel Lahbib. Il réduira également le temps de trajet entre les villes de Larache et Tétouan, et réduira le temps de trajet entre les villes de Larache et Tétouan. épargne aux usagers la robustesse du fait de la présence d'une partie importante de cette route au début de la chaîne du Rif.