11 août 2024 – modifié le
[التاريخ]
Elle a déclaré L'ambassade du Maroc en Azerbaïdjan a officiellement entré en vigueur, vendredi dernier, le 28 août, l'accord d'exemption de visa pour les titulaires de passeports ordinaires..
Un communiqué de la représentation diplomatique marocaine indique qu'à partir de cette date, les citoyens azerbaïdjanais pourront voyager au Maroc sans avoir besoin de visa pour un séjour allant jusqu'à 90 jours, à condition que leur passeport soit valable pour une période de non moins de 180 jours à compter de la date d’entrée.
Le même communiqué ajoute : « Les citoyens marocains bénéficieront des mêmes privilèges lorsqu’ils visiteront l’Azerbaïdjan ».La même source a souligné que cette exemption de visa devrait contribuer de manière significative au renforcement des voyages, du tourisme et des échanges commerciaux entre le Maroc et l'Azerbaïdjan, notant que le 28 août marque le trente-deuxième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et l'Azerbaïdjan.
La coïncidence de cette décision avec cette date constitue une affirmation de l'engagement mutuel à approfondir les liens fraternels qui unissent les deux pays, selon la même source.