Dans une nouvelle scène tragique qui reflète la cruauté de la nature sur les habitants des régions montagneuses, les torrents torrentiels causés par de lourds orages ont provoqué le sacrifice d’un berger dans la province d’Al -Haouz, à retourner au premier plan des risques d’inondations de saison qui menacent la vie et la propriété chaque année.
Un berger des moutons a été tué dans le quartier d’Aknas Nounsa, qui est affilié à la direction de City Fayza, après une falaise des pluies torrentielles qui ont balayé la région mercredi soir dernier.
Selon des sources locales, la victime parraine son troupeau au cours de l’orange d’Orika avant d’être surpris par les eaux de crue résultant de la forte pluie qui concernait les hauteurs d’Oakimden, ce qui a conduit à sa noyade et à la perte de son impact.
Après préavis, les autorités locales et les éléments de protection civile ont déménagé à l’endroit, où les perquisitions continues ont commencé le jeudi matin 07 août, en trouvant le cadavre à une distance du site de l’accident.
Le corps a été transféré dans l’entrepôt mort de l’hôpital régional, avec Hanout, pour être soumis à l’anatomie médicale, par ordre du procureur compétent.
Les habitants de la région étaient assombri avec une atmosphère de tristesse et de chagrin, au milieu des appels pour prendre des mesures préventives pour réduire le risque de torrents répétés dans la région montagneuse.
Les données climatiques modernes indiquent que la fréquence des inondations soudaines dans les régions montagneuses du Maroc a connu une augmentation remarquable ces dernières années, qui est liée aux experts aux changements climatiques mondiaux et à la détérioration de la végétation. Les adeptes pensent que cette réalité impose la promotion des infrastructures préventives et l’intensification des programmes de sensibilisation, pour éviter des pertes similaires et physiques similaires à l’avenir.