AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Académie africaine des sciences de la santé à Dakhla, une plateforme pour la souveraineté sanitaire

L’Académie africaine des sciences de la santé à Dakhla, une plateforme pour la souveraineté sanitaire


L’Académie africaine des sciences de la santé (AAHS) à Dakhla constitue une plateforme scientifique solide au service de la souveraineté sanitaire du continent et une «initiative louable» qui intervient à point nommé, a affirmé le directeur général de l’Agence de presse du Ghana (GNA), Albert Kofi Owusu.

Dans un entretien à la MAP en marge des travaux de la huitième assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), tenue mercredi et jeudi à Salé, Owusu a souligné que l’AAHS, lancée en novembre dernier à Dakhla, est à même de permettre aux pays africains de relever les défis sanitaires qui se poseront au niveau continental.

Il a, dans ce sens, tenu à saluer les actions et les différentes initiatives solidaires menées par le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur de la souveraineté sanitaire de l’Afrique.

«C’est ce que l’on attend d’un pays leader comme le Maroc, compte tenu des avancées technologiques atteintes par le Royaume dans de nombreux domaines», a-t-il dit, ajoutant que le leadership du Maroc en matière de santé incite les autres pays du continent à tirer parti de son expérience et expertise.

La huitième AG de la FAAPA rassemble les directeurs généraux de plusieurs agences de presse africaines, aux côtés d’experts des médias et de la santé, ainsi que des personnalités de divers horizons.

Le point d’orgue est les 10 années de création de la FAAPA, espace de réflexion sur l’avenir des agences de presse africaines et sur le rôle qu’elles doivent jouer au 21e siècle, dans leurs diversités et leurs spécificités respectives.





Source link

Articles connexes

BVC: Les OPCVM et personnes morales marocaines dominent les transactions au T3-2024

klayen

Enquête sur le viol et la tentative de meurtre d’une fille mineure sortie d’un puits

klayen

Le Maroc et le Mozambique concluent un partenariat bilatéral dans le secteur du journalisme

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies