L’Agence du Bassin hydraulique du Loukkos (ABHL) entame aujourd’hui des campagnes de sensibilisation aux effets des déchets des unités de trituration sur les ressources hydriques.
Placées sous le slogan « L’huile d’olive, un aliment bénéfique à notre santé, et l’eau, la base de notre vie… Ensemble pour une alimentation et un environnement sains », ces campagnes s’inscrivent dans le cadre des efforts continus déployés par l’Agence pour assurer la gestion des ressources hydriques et leur préservation, et de la stratégie du ministère de l’Équipement et de l’Eau en matière de sensibilisation des acteurs, particulièrement avec le début de la saison de trituration d’olives.
Cette opération concerne les unités de trituration situées dans la zone d’action de l’Agence. Elle permettra d’effectuer des visites dans ces unités et de mener des échanges directs avec leurs propriétaires, en coordination avec les autorités locales, afin de les sensibiliser aux risques environnementaux liés au rejet des déchets issus de la trituration d’olives.