Le Groupe AKDITAL, leader du secteur privé de la santé au Maroc, a annoncé la finalisation de l’acquisition de Polyclinique Internationale de Laâyoune et Al Hikma Medical Center dans la même ville, suite à l’accord du Conseil de la Concurrence.
Dans un communiqué, le Groupe a indiqué que cette étape « marque l’aboutissement d’un processus stratégique visant à renforcer l’offre de soins dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, 11e région du Royaume couverte par le Groupe à ce stade ». A noter que le closing de la transaction a été réalisé avec succès, officialisant ainsi le passage de ces deux établissements dans le giron du Groupe AKDITAL.
Al Hikma Medical Center est un établissement de santé multidisciplinaire d’une capacité de 76 lits. La structure est désormais pleinement opérationnelle sous la gestion d’AKDITAL. Quant à la Polyclinique Internationale de Laâyoune, qui dispose d’une capacité de 240 lits, elle est en phase d’équipement en prélude de sa mise en service prévue le 2 mai 2025.
Cet hôpital proposera une large gamme de services couvrant plusieurs spécialités majeures, notamment la cardiologie, l’oncologie (médicale et radiothérapie), la neurochirurgie, la pédiatrie, la chirurgie orthopédique, la gynécologie-obstétrique, la médecine du sport et la médecine interne.
Le Groupe, coté depuis décembre 2022 à la Bourse de Casablanca, dispose d’une capacité de 4.148 lits, a travers 36 établissements dans 21 villes du Royaume et emploie plus de 7.500 collaborateurs.