AfriqueMRESport

La World Surf League de retour à Taghazout

La World Surf League de retour à Taghazout

Nom de domaine

Le Pro Taghazout Bay revient du 22 février au 1er mars 2025, confirmant Taghazout comme un spot incontournable du surf mondial. Cette épreuve QS 3000 des séries qualificatives Afrique-Europe constitue une étape clé pour les surfeurs visant les Challenger Series 2025.

Après une première édition en 2020, puis une compétition spectaculaire en 2023, Anchor Point promet encore des vagues exceptionnelles. Ce récif rocheux, prisé des surfeurs, offre des conditions idéales avec des vagues de 2 à 3 mètres, parfaites pour le surf de haut niveau.

« Cet événement est crucial pour les qualifications européennes et africaines. Les surfeurs sont impatients de performer sur cette vague mythique », a déclaré Rob Gunning, Tour Manager de la WSL Europe.

La compétition accueillera Kauli Vaast (FRA), vainqueur en 2023, aux côtés de Keoni Lasa (EUK), Afonso Antunes (POR) et des espoirs féminins Tya Zebrowski (FRA), Annette Gonzalez Etxabarri (EUK) et Noah Klapp (GER).

Le rendez-vous est donné à Anchor Point, dans la baie de Taghazout. Résultats, photos et moments forts seront à suivre sur worldsurfleague.com.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Tir groupé du Parlement et des partis sur la France à cause du dossier du Sahara

klayen

Des experts internationaux reconnaissent l’efficacité des mesures nationales pour faire face au changement climatique

klayen

Soufiane Chakkouche, l’auteur qui a migré pour éditer un roman

klayen