Hébergement personnel
AfriqueEconomieFranceMarocMondeMRESciences

La visite d’Emmanuel Macron au Maroc se précise



La visite d’Emmanuel Macron au Maroc devrait avoir lieu. « Avec une forte probabilité, la visite est toujours prévue entre septembre et octobre prochains », a confié une source diplomatique bien informée à Hespress, faisant savoir que les autorités marocaines et françaises « ont poursuivi sans interruption, même après l’entrée de Paris dans les élections législatives, les préparatifs pour une visite officielle de Macron à Rabat ». Selon la même source, Rabat et Paris ont toujours la même volonté qu’au moment des échanges de visites des ministres des Affaires étrangères des deux pays pour organiser cette visite.

À lire :Une visite d’Emmanuel Macron au Maroc en préparation

Dimanche, le roi Mohammed VI a adressé un message au président français, Emmanuel Macron à l’occasion de la fête nationale française. « Grâce à la détermination commune qui nous anime, le Maroc et la France sauront, J’en suis persuadé, enrichir leurs profonds liens d’amitié, dans un esprit de dialogue, de confiance et de considération réciproque », a déclaré le souverain marocain. Il ajoutera : « Je sais, par ailleurs, pouvoir compter sur votre engagement personnel afin que ce partenariat puisse tenir compte des intérêts importants pour Nos deux pays ».

À lire :Mohammed VI et Emmanuel Macron : Tourner la page des tensions

Vendredi, cinq ministres marocains : Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Aawatif Hayar, ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille ont participé à la célébration de la fête nationale française à l’ambassade de France à Rabat.



Source link

Articles connexes

Les déclarations de Borrell relancent le débat sur la politique israélienne en Cisjordanie

klayen

La reconnaissance officielle française du Sahara marocain incite d’autres pays à changer de position

klayen

Bourita pointe une «faille» entravant le retour des MENA marocains

klayen