CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La vente des diplômes de master coûte au président de l’Université Ibn Zohr son poste

La vente des diplômes de master coûte au président de l’Université Ibn Zohr son poste

Nom de domaine

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Azzedine El Midaoui, a décidé de relever Abdelaziz Bendo de ses fonctions de président de l’Université Ibn Zohr à Agadir, à la suite du scandale sur la vente de diplômes de master à la Faculté de droit. Avant cela, plusieurs responsables universitaires ont été auditionnés, y compris le président lui-même, le doyen de la faculté et d’autres membres du personnel.

Par ailleurs, le ministre a décidé de nommer Abderrahmane Amsidder, jusque-là directeur de l’École supérieure de l’éducation et de la formation (ESEF), en tant que président par intérim et responsable financier de l’université, à compter de ce mercredi 11 juin 2025, jusqu’à la nomination d’un nouveau responsable.

Précédemment, les autorités avaient arrêté un professeur d’université soupçonné d’être impliqué dans l’inscription de plusieurs employés et avocats au programme de master, sans respecter les réglementations en vigueur, en échange de pots-de-vin.





Source link

Articles connexes

Lutte contre la criminalité transfrontalière: Les ministères publics marocain et belge signent MoU

klayen

Exemption de visa pour toutes les catégories de voyageurs

klayen

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

klayen