CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La vallée de Dakhla, la Gold Valley, commémore le 46e anniversaire de la régression

La vallée de Dakhla, la Gold Valley, commémore le 46e anniversaire de la régression

Nom de domaine

Le jeudi 14 août 2025, la vallée de Dakhla, la vallée de Dakhla, a immortalisé le quarante-sixième anniversaire de la récupération de la région nationale de Wadi al -Dahab, dans une atmosphère solennelle qui incarnait le symbolisme national profond de ce symbole glorie Obligations de promesse d’allégeance et de loyauté qui ont lié et toujours les habitants des régions du Sud avec le glorieux trône allawite.

La ville de Dakhla a été témoin de l’organisation d’un programme officiel intégré, dont les paragraphes ont été lancés par les cérémonies du drapeau national saluant au siège de l’État, à un moment symbolique à travers lequel les participants ont exprimé leur fierté dans leur affiliation nationale et leur renouvellement de l’engagement dans la défense des principes établis du pays du Moroccan. And participated in this national occasion, the High Commissioner for the ancient resistance fighters and members of the Liberation Army, the governor of the Dakhla Wadi Al -Dahab, Mr. Amel Osd, and the President of the Regional Council, along with a number of elected and heads of external interests, civil and military figures and civil society events, as well as a few resistance fighters and members of the Liberation Army.

The Great Hall of Meetings hosted a rhetorical festival and a communicative meeting, during which a number of national resistance symbols were honored, appreciation of appreciation and social benefits for the benefit of some beneficiaries, in a symbolic gesture that reflects the continued recognition of the great sacrifices made by the people of Wadi al -Dahab in the battle of liberation and unity, and to consolidate the culture of renewed national fulfillment.

À cette occasion, le haut-commissaire des chameaux de la résistance et de l’Armée de libération, Mustafa al -Kathiri, a prononcé un long discours dans lequel il a mis en évidence les connotations symboliques et la profondeur historique de ce glorieux anniversaire, examinant le chemin de la lutte nationale et ses stations héroïques abondantes abondantes abondantes, passant.

Le haut-commissaire a affirmé au début de son discours que la célébration de la mémoire du retour de la vallée de l’or est une occasion de renouveler la fierté et l’orgueil dans le symbolisme national que cette terre porte, soulignant que la mémoire historique n’est pas seulement une narration des événements, mais plutôt un équilibre précieux et civilisé qui est en train de garantir les éléments de la mise au rythme et les défis et les éléments de leur propre rythme. Il a ajouté que la préservation de cet équilibre est une responsabilité partagée dont les générations héritent, afin d’assurer la continuité de son rayonnement et sa consolidation dans la conscience de la nation.

Le haut-commissaire a rendu la présence à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, lorsque les puissances coloniales ont submergé le Maroc et, en 1884, l’Espagne a annoncé son contrôle de la région de Wadi Al -Dahab, avant d’imposer sa présence sur l’ensemble du champ désertique après une série de confrontations violentes. Cependant, la volonté du désert ne s’est pas éteinte, car ils ont rejoint les rangs du mouvement national et ont contribué efficacement à la marche de la lutte aux côtés du reste des Marocains..

Dans ce contexte, il a fait référence aux contributions du peuple de Wadi Al -Dahab dans des événements importants, tels que l’opposition du barbare en 1930, et à participer à la soumission des demandes réformistes en 1934 et 1936, en plus de la solidarité avec les victimes de la répression de Boufakran en 1937, ce qui a conduit à la signature de l’indépendance exigeant l’indépendance sur le 11 janvier, 1944 et à la signature du document de l’indépendance..

Le porte-parole a souligné que la force du mouvement national s’est manifestée dans la cohésion historique entre le glorieux trône allawite et le peuple marocain. La visite du roi Mohammed V à Tanger en 1947 a formé une station détaillée dans le chemin de libération, alors que les récits coloniaux confondaient et ouvrent la route vers l’indépendance. Cependant, le refus du roi de toute négociation a incité les autorités de protection à son exil le 20 août 1953, qui a enflammé les soulèvements massifs qui ont déclenché la guérilla et le travail de résistance armée, et lancé l’étincelle de l’Armée de libération en 1955.

Le haut-commissaire a également souligné que le retour de Mohamed V de l’exil en 1955 a lancé une nouvelle étape pour terminer l’intégrité territoriale. Les résidents des régions du Sud étaient à l’avant-garde du trône autour du trône, alors qu’ils renouvelaient l’engagement de l’allégeance et établissaient le premier noyau de l’Armée de libération dans le Sud. Cette armée a combattu des batailles héroïques à plusieurs endroits, de « Umm al -ashar », « bougie » et « al -sweihat » aux batailles d’Ait Baamran et Dashira, qui a été documentée par les publications du haut-commissaire dans les livres des documents historiques pour la résistance et la libération.

Il a expliqué que le discours de Mohamed V à Mamamid Al-Ghazlan en 1958 est un appel clair pour poursuivre la lutte pour terminer l’indépendance, de sorte que le côté avril a été récupéré en avril de la même année, puis Sidi Ephni en 1969, avant que Hassan II n’ait créé la Marche verte qui a permis la libération du désert du Moroccan et du fait du Flag national dans les yeux en 1976. En août 14, 1979, The People Al all. -Dahab a annoncé leur vente renouvelée au trône, confirmant leur adhérence permanente au Maroc accuse leur unité nationale.

Le haut-commissaire n’a pas manqué l’affirmation selon laquelle la célébration de cet anniversaire est une occasion d’évoquer le premier numéro national, qui est l’intégrité territoriale du Royaume. Il a expliqué que le Maroc a remporté des victoires successives au niveau international grâce au bien-fondé de la proposition d’autonomie en tant que solution réaliste et crédible au conflit fabriqué autour du désert..



Source link

Articles connexes

Le Maroc va doubler sa production d’énergie verte au Sahara pour le Mondial 2030

klayen

Souffrance quotidienne dans le centre de santé Ibn al -Muhajir

klayen

le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

klayen