MarocSciences

La vague de chaleur se poursuit jusqu’à dimanche

La vague de chaleur se poursuit jusqu’à dimanche

Nom de domaine

Les fortes chaleurs vont continuer dans le Royaume cette semaine. Une nouvelle vague est attendue de mercredi à dimanche, avec des pics oscillant entre 40 et 47°C, et des averses orageuses accompagnées de chutes de grêle et rafales de vent, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Le thermomètre affichera entre 44 et 47°C, de mercredi à dimanche, dans les provinces de Tata, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd, indique la DGM. Des températures comprises entre 40 et 44°C seront enregistrées, durant la même période, dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Settat, Chichaoua, Marrakech, Youssoufia, Azilal, Al Haouz, Tan-Tan, Guelmim et Laâyoune, fait savoir la même source.

D’autre part, la journée du mercredi connaîtra une hausse des températures (40 à 44°C) dans les provinces de Ouezzane, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Khouribga, Khémisset, Taza, Taounate, Guercif, Sefrou et Khénifra. Une montée des températures (40 à 44°C) est également prévue, de vendredi à dimanche, dans les provinces de Essaouira, Safi, Sidi Bennour, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Sidi Ifni et Tarfaya, précise la DGM.

Par ailleurs, des averses orageuses avec chutes de grêle et rafales de vent sous orages intéresseront plusieurs provinces, mercredi de 13h à 22h. Des cumuls pluviométriques allant de 20 à 40 mm seront ainsi enregistrées dans les provinces d’Al Haouz, Taroudant, Ouarzazate, Azilal et Tinghir, tandis que des précipitations de 15 à 30 mm sont prévues à Boulemane, Sefrou, Taza, Khénifra, Chichaoua, Midelt, Al Hoceïma, Jerada, Taourirt, Guercif et El Kelaa des Sraghna, conclut la DGM.





Source link

Articles connexes

Le lancement de la campagne de libération du domaine public dans le centre-ville en préparation d’un été touristique organisé et sûr

klayen

Racisme, islamophobie, antisémitisme… un groupe Facebook à la gloire de Jordan Bardella infiltré

klayen

Manifestation des taxis à Larache, rejetant les sanctions qualifiées d'«illégales»

klayen