CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Turquie est prête à résoudre les problèmes énergétiques au Liban et en Syrie Abréviations


Le ministre turc de l'Energie, Alp Arslan Bayraktar, a déclaré lundi 30 décembre que « la Turquie est prête à fournir de l'électricité à la Syrie et au Liban ».

Il a souligné qu' »une équipe de responsables du gouvernement turc est déjà en Syrie pour discuter des moyens de résoudre les problèmes énergétiques du pays ».

Bayraktar a expliqué, dans ses déclarations dans la ville de Şanlıurfa, dans le sud-est de la Turquie, que « l'électricité dont la Syrie et le Liban ont besoin peut dans un premier temps être fournie en l'exportant de Turquie », notant que « le tableau deviendra plus clair après avoir examiné la situation dans le pays ». réseau de transport. »

La Turquie a récemment repris ses contacts avec la Syrie après 13 ans de guerre civile, en rouvrant son ambassade à Damas et en menant des contacts de haut niveau avec la nouvelle administration syrienne dirigée par Ahmed al-Sharaa (Abu Muhammad al-Julani).

Bayrakdar a ajouté : « La délégation turque arrivée à Damas samedi dernier se concentre sur les discussions sur la coopération dans le domaine de l'énergie, y compris le transfert d'électricité pour couvrir une partie de l'important déficit en Syrie ».

Il a souligné que « la capacité électrique installée en Syrie était de 8 500 mégawatts avant la guerre, mais ce chiffre est tombé à environ 3 500 mégawatts », et a souligné que « la grande majorité de la population syrienne dépend de générateurs pour répondre à ses besoins en électricité. , ce qui reflète le besoin urgent d'énergie du pays.

Bayraktar a également déclaré que « l'équipe turque étudie également comment tirer profit des ressources pétrolières et gazières de la Syrie ».

Il convient de noter que le président turc Recep Tayyip Erdogan avait précédemment promis que la Turquie ferait tout son possible pour reconstruire la Syrie.



Source link

Articles connexes

Un raid israélien sur l'est du Liban fait vingt martyrs, dont 19 Syriens

klayen

Le Maroc plaide la coopération pour la stabilité des marchés financiers africains

klayen

des sit-ins contre la soif

klayen