Hébergement personnel
EconomieMarocMondeMRESciences

La transformation numérique du système de santé marocain présentée à GITEX Global


Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a mis en lumière, lors de GITEX Global 2024 à Dubaï, la transition numérique ambitieuse opérée par le Maroc dans le domaine de la santé. À travers une allocution lue par Aziz Mrabti, il a souligné l’importance de l’innovation technologique dans la stratégie nationale de modernisation du système de santé, particulièrement pour améliorer l’accès aux soins dans les régions reculées.

Le ministre a détaillé les progrès réalisés, notamment dans le domaine de la télémédecine et des unités médicales mobiles, équipées de technologies de pointe, offrant des soins spécialisés aux populations éloignées. Il a également souligné l’impact de l’Intelligence Artificielle, citant des projets dans l’oncologie et la radiologie, qui révolutionnent la précision des diagnostics et des traitements.

Ait Taleb a insisté sur l’importance d’une collaboration renforcée entre les secteurs public et privé pour réussir cette transition numérique. Il a aussi mis en avant le rôle des startups marocaines dans la santé numérique, tout en réaffirmant l’engagement du Maroc à renforcer la coopération technologique internationale pour rendre le système de santé plus efficace et résilient.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Les racines préhistoriques de Casablanca affleurent à Sidi Abderrahmane

klayen

JO 2024 – Lutte gréco-romaine (-130kg) : Oussama Assad éliminé en huitièmes de finale

klayen

Expulsée de Turquie, la TikTokeuse Hafsa Abhih s’explique

klayen