La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé son refus catégorique d'accorder à l'Algérie toute garantie quant à sa participation à la Coupe d'Afrique des nations 2025, organisée par le Royaume du Maroc..
Ce refus faisait suite à une demande officielle présentée par l'Algérie, qui cherchait à obtenir des garanties particulières pour garantir sa participation au tournoi..
La CAF a justifié sa décision en soulignant que toutes les conditions sont réunies pour organiser une édition réussie du tournoi au Maroc, notant la grande expérience que possède le Maroc dans l'accueil d'événements sportifs majeurs, que ce soit au niveau continental ou mondial..
La CAF a souligné sa confiance dans le fait que l'édition 2025 sera la meilleure de l'histoire du tournoi.
Ce refus augmenterait les tensions entre l'Algérie et la Confédération africaine de football, surtout après que l'Algérie s'est efforcée d'accueillir le tournoi avant de retirer sa candidature en raison de la force de la candidature marocaine..
Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une série d'événements qui confirment la détérioration des relations entre les deux parties, la Fédération algérienne de football ayant précédemment décidé de ne pas participer au tournoi de la Coupe d'Afrique des nations des joueurs locaux, qui se tiendra au Kenya. , la Tanzanie et l'Ouganda, ce qui confirme la profondeur de la crise entre les deux parties..
L'Algérie cherche actuellement à trouver des justifications pour que son équipe nationale ne participe pas à la Coupe d'Afrique des nations, face aux pressions auxquelles elle fait face de la part de l'opinion publique algérienne..