La station thermale Moulaye Ali Cherif, située dans la province de Midelt, s’offre une cure de jouvence après des travaux de mise à niveau. Cette source d’eau thermale, l’une des sites touristiques et thérapeutiques les plus prisés dans la région, a rouvert récemment. Ce lieu de bien-être, de relaxation et de purification est prisé par les familles et les groupes d’amis en quête des bienfaits de cette source dont l’eau chaude jaillit du sol à une température de plus de 50°
Située à une trentaine de kilomètres de la ville d’Errachidia, cette station a fait peau neuve grâce aux investissements de différents partenaires, notamment l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), la préfecture de la province de Midelt, l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA), ainsi que la commune rurale de Guers Tiaallaline.
Dans une déclaration à la MAP, Hafid Sabouri, chef de service des équipements et des infrastructures à la préfecture de Midelt, a indiqué que les travaux ont porté sur l’aménagement de deux bassins thermaux, l’un pour les hommes et l’autre pour les femmes, la mise en place d’une station composée de 22 baignoires thermales, en sus de la construction de locaux techniques, sanitaires, douches et vestiaires de déshabillage. Le relifting de la station a nécessité un investissement de 2,21 millions de DH et permettra d’augmenter le flux de visiteurs.