Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La situation au Liban incite le Conseil de sécurité de l'ONU à tenir une réunion d'urgence


Sciences – Agences

Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait tenir une réunion d'urgence aujourd'hui mercredi sur la situation au Liban, après que les frappes de l'armée d'occupation israélienne ont tué plus de 500 personnes lundi, selon la mission slovène, qui assure la présidence tournante de l'instance..

La mission a indiqué mardi que la réunion demandée par la France se tiendrait le mercredi 25 septembre à 18h00 (22h00 GMT), en présence du secrétaire général des Nations unies, António Guterres..

Mardi, Israël a lancé de nouvelles frappes aériennes contre des cibles du Hezbollah au Liban, dont l'une a tué un leader du parti, au lendemain de frappes aériennes sans précédent qui ont fait plus de 550 martyrs, dans une escalade qui a accru les craintes d'une flambée de violence dans le pays. région près d'un an après le déclenchement de la guerre à Gaza et a convoqué une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU mercredi..

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a averti, devant l'Assemblée générale de New York, que « le Liban est au bord du gouffre » à la lumière de l'escalade militaire entre l'armée israélienne et le Hezbollah, soutenu par l'Iran et allié de l'Iran. Mouvement palestinien Hamas..

Guterres a déclaré que la situation dans la bande de Gaza est « un cauchemar permanent qui menace d’entraîner toute la région dans le chaos, à commencer par le Liban », appelant à un cessez-le-feu « immédiat » dans la bande..

Dans la soirée, la mission de Slovénie, qui assure la présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU, a annoncé que le Conseil tiendrait mercredi, à la demande de la France, une réunion d'urgence sur la situation au Liban, que le Secrétaire général a y assisterait..

De son côté, le Mouvement de la Résistance palestinienne (Hamas) a appelé à « une action immédiate pour mettre fin à l'agression israélienne et à la guerre de génocide contre notre peuple dans la bande de Gaza », soulignant « ne pas engager de nouvelles négociations qui donneraient à l'occupation un couvert pour continuer ». son agression. »



Source link

Articles connexes

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

klayen

Lesieur Cristal : AG pour modifier l’objet social et transférer le siège

klayen

Les funérailles d'Ismail Haniyeh à Téhéran et son inhumation à Doha

klayen