La Direction Générale de la Sûreté Nationale a annoncé avoir décidé de faire évoluer la structure organisationnelle des services de sécurité nationale de la ville de Nador d'une zone régionale à une zone régionale de sécurité, à compter du vendredi 16 août, avec ce que cela nécessite de renforcer les services de police. , en créant de nouvelles installations de sécurité et en augmentant le nombre de ressources humaines en plus de renforcer les moyens matériels et les véhicules de sécurité.
L'évolution de la structure organisationnelle des services de sécurité de la ville de Nador s'inscrit dans le cadre de la stratégie de travail poursuivie par les services de sécurité nationale, qui vise à accompagner le travail sécuritaire de la croissance démographique et de l'expansion urbaine, et à intensifier la couverture sécuritaire. de manière à garantir la prévention de la criminalité et à renforcer le sentiment de sécurité, tout en rapprochant les services de sécurité des citoyens et en les améliorant.
Conformément à la nouvelle organisation structurelle approuvée, la Direction Générale de la Sûreté Nationale a annoncé une nouvelle liste qui comprend un certain nombre de nominations à des postes de responsabilité qui tiennent compte de la nouvelle organisation structurelle des services de sécurité nationale à Nador, qui comprenait la promotion de l'ancien chef de la région régionale de sécurité au poste de chef de la sécurité régionale à Nador, même chose en ce qui concerne les différents services régionaux de sécurité, qui sont l'autorité régionale de la police judiciaire, l'autorité régionale des enquêtes publiques, ainsi que. ainsi que l'autorité administrative régionale et la direction de l'autorité urbaine…etc.
Dans le volet lié à la lutte contre la délinquance, le service régional de la police judiciaire de la ville de Nador comprendra, outre le reste des équipes spécialisées, une équipe qui sera chargée de lutter contre les bandes, qui comprendra des membres travaillant en alternance tout au long de l'année. le jour et la semaine, afin de mener des interventions de sécurité dans des affaires pénales graves, ainsi que de poursuivre les personnes faisant l'objet d'une enquête.
Ces transformations dans l'organisation des services de sécurité nationale dans la ville de Nador témoignent de la volonté de la Direction Générale de la Sûreté Nationale de répondre à la demande du public pour une sécurité en tant que service citoyen, en fournissant les équipements et fournitures nécessaires, ainsi que les ressources humaines nécessaires. ressources, d’une manière qui se reflète dans le développement, le renforcement et l’amélioration des services de sécurité fournis aux citoyens.