CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La sécurité régionale à Al Hoceima est renforcée par la Division Sinotechnique et les dispositifs BOLAWRAP


11 janvier 2025 – modifié le
[التاريخ]



La sécurité régionale à Al Hoceima est renforcée par la Division Sinotechnique et les dispositifs BOLAWRAP
Science électronique : Fikri et Ali

Dans le cadre du renforcement par la Direction Générale de la Sûreté Nationale de ses unités territoriales dans les régions et des régions dotées d'équipes de sécurité spécialisées, les services régionaux de sécurité d'Al Hoceima ont été renforcés en 2024 avec la Brigade Sinotechnique (pour chiens policiers dressés) pour utiliser ses moyens vitaux. et des services de surveillance efficaces, notamment le contrôle des véhicules arrivant dans la ville, car cette équipe peut apporter des solutions rapides et efficaces quelle que soit la situation d'intervention.

Au cours de la même année, les services régionaux de sécurité de la ville d'Al Hoceima ont été dotés de l'arme alternative « BOLWRP », dans le cadre de la généralisation de la Direction générale de la sécurité nationale pour travailler avec le nouveau système avancé d'armes et de fonctionnalités. équipement dans les interventions de sécurité pour immobiliser les personnes au cas où elles se précipiteraient ou refuseraient d'obtempérer aux policiers, tout en maintenant leur sécurité physique et la protection des policiers contre toute agression physique.



La sécurité régionale à Al Hoceima est renforcée par la Division Sinotechnique et les dispositifs BOLAWRAP
Des sources responsables de la sécurité régionale ont expliqué que l'utilisation du dispositif « BOLWRP » et sa mise à disposition des employés de la police s'inscrivent dans le cadre des efforts de la Direction générale de la sécurité nationale pour fournir des moyens alternatifs pour mettre en œuvre des interventions de sécurité dans des situations difficiles et à risque. ainsi que d'assurer la proportionnalité entre l'acte criminel et la réaction policière, d'autant plus qu'elle n'est pas considérée comme une arme à feu, mais s'inscrit plutôt dans le cadre de moyens alternatifs d'usage de la force et d'un outil pour neutraliser le danger à distance.

Concernant les services de la Division Sinotechnique, les mêmes sources ont ajouté qu'ils contribueraient à faciliter les différentes mesures de contrôle et à les réaliser dans des délais suffisants, sans perturber les intérêts des citoyens et leur prendre beaucoup de temps, notamment avec les barrages judiciaires qui parfois subissent une pression de circulation car ils sont souvent installés sur les axes principaux menant et revenant des villes : Le premier barrage judiciaire d'Al Hoceima, qui est situé à l'entrée Est de la ville.

Les mêmes sources ont indiqué que la Brigade Sinotechnique est une brigade de sécurité spécialisée, très expérimentée et hautement qualifiée, créée par la Direction générale de la sûreté nationale. Elle joue un rôle essentiel, aux côtés de diverses unités de sécurité, dans le maintien de la sécurité grâce à une formation et une formation élevées. que reçoivent les Sinotechniciens ou maîtres-chiens au Centre national de dressage de chiens. La police a été créée en 1992, avant de devenir un service central affilié à la Direction de la Police Judiciaire en 2016.




Source link

Articles connexes

une Maghrébine incitée à « changer de prénom » pour travailler

klayen

Après restauration, la chapelle du monastère de Toumliline fait enfin peau neuve

klayen

Tanger : Les recettes s’élèvent à plus de 750 MDH à fin août

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies