Drapeau électronique – Rabat
Hier après-midi, dimanche 1er septembre, les policiers de la Commission Régionale de Sécurité de la ville de Ksar El-Kébir ont pu faire avorter une tentative de trafic de drogues illicites et de substances psychotropes et saisir au total 14.290 comprimés de stupéfiants de types Ecstasy et Rivotril.
Cette importante cargaison de comprimés stupéfiants a été saisie en possession de quatre personnes âgées de 24 à 39 ans, dont deux femmes, toutes soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif dans la promotion de comprimés hallucinogènes.
Ces suspects ont été arrêtés dans la ville de Ksar El-Kebir et étaient en possession de 11 380 comprimés hallucinogènes d'« Ecstasy » et de 2 910 comprimés de stupéfiant Rivotril, en plus d'une dose de cocaïne, d'une balance électronique et d'une somme d'argent soupçonnée d'être … Du produit de cette activité criminelle.
Le processus de filtrage des suspects dans la base de données de la Sûreté Nationale a montré que deux d'entre eux sont recherchés au niveau national par la police judiciaire et la gendarmerie royale dans les villes de Kénitra et Ksar El-Kebir, soupçonnés d'implication dans des affaires liées à la contrefaçon, à son usage et à la promotion des médicaments et des substances psychotropes.
Les suspects ont été maintenus sous garde théorique en attendant que l'enquête soit menée sous la supervision du ministère public compétent, afin de découvrir toutes les circonstances et circonstances de cette affaire, ainsi que d'arrêter les autres contributeurs et participants à cette activité criminelle.