Le chef du comité du concours, Abdulaziz Al-Rummani, a remis le bouclier au journaliste Shahboun. Le prix du journalisme écrit électronique a également été décerné à la journaliste Assia Omrani de l'Agence de presse maghrébine arabe.
La cérémonie, présidée par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et à laquelle ont participé un certain nombre de représentants parlementaires et un groupe de professionnels de la presse et des médias marocains, a vu l'honneur d'éminentes innovations médiatiques traitant de divers aspects. du travail parlementaire. Cela s’inscrit dans le cadre de la volonté du Conseil d’améliorer la communication avec les différents médias et de les encourager à contribuer à faire connaître ses rôles et ses tâches.
Le Prix d'appréciation pour les contributions journalistiques a été décerné à parts égales aux journalistes Omar Hafeez et Hassan Aarab. Le Prix du journalisme visuel a été remporté par le journaliste Jamaa Kalhassan pour son enquête sur la mise en œuvre de la Charte d'investissement à travers les yeux des parlementaires, qui a traité de manière créative l'analyse de la Charte d'investissement du point de vue des parlementaires, en mettant en avant leurs opinions. et ses aspirations quant à son rôle dans le développement de l'économie nationale.
Le Prix du journalisme audio a été divisé en deux moitiés, la première étant décernée à Rabah Mouloud de la radio amazighe pour son sujet « Le rôle de la diplomatie parlementaire dans la défense de la question nationale ». Quant à la seconde moitié, elle est revenue à Zahra Ouahassine, également de Radio Amazigh, pour son émission distinguée sur la conférence parlementaire sur le dialogue interreligieux, organisée dans la ville de Marrakech sous le slogan « Tolérance et coexistence ».
Le Photo Award a également été décerné à parts égales aux photographes Abed Al-Shaer et Ali Bin Ashour. Leurs images ont été choisies en raison de leur valeur historique et morale, car elles incarnent le processus du travail parlementaire et immortalisent ses réalisations au fil des années.