La science interviewe le Dr Mohamed Amin Boubo, spécialiste des maladies du système digestif, sur la question de la préservation de la santé, pas seulement pendant le Ramadan.

Un être humain est un être unique, et l’installation de son corps dans la cohérence de ses fonctions est ce qui étonne les cœurs, lorsque nous pensons au nombre d’hormones et à leurs fonctions et au nombre de gènes et à leur travail, nous nous tenons sur la grandeur de l’origine de sa majesté, c’est , nous allons soulever ce qui compte Ce qu’ils ont en question sur l’effet du jeûne, des troubles accidentels et des traitements au Ramadan, en particulier en ce qui concerne la façon de maintenir la santé du jeûne au cours du mois du Ramadan, en plus de la dépendance au thé, au café et à l’exercice.
Comment est le corps humain pendant le jeûne?

Il diffère d’une personne à l’autre, en particulier d’un état sain à l’autre. Si nous voulons se spécialiser dans la conversation avec la personne ordinaire, qui ne souffre d’aucune maladie chronique, il y a plusieurs aspects positifs, et nous essaierons dans notre chat pour raconter certaines des choses, par exemple: cet estomac et l’intestin qui ont passé 11 mois à broyer, à digérer et à sécréter les armes de la nourriture et régulièrement et sans interruption, donc c’est un mois à faire pour le jeûne et c’est un mois de vacances annuelles, comme une année!
Comment le jeûne peut-il garder sa santé pendant le Ramadan?
La préservation de la santé est un comportement qui ne se limite pas aux jours du mois du Ramadan, mais une personne doit être consciente de ce comportement tout au long de l’année, et puisque nous parlons de ce mois sacré, nous devons travailler en disant le messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, « jeûne pour gaspiller ». Pendant le mois de Ramadan, une personne se refréter de manger et de boire pendant plus de 12 heures une journée, cette période varie d’une année.
Cela peut provoquer un défaut des tâches fonctionnelles du corps dans le cas où elle n’est pas disponible sur un équilibre de toutes les exigences de base du corps, y compris les protéines, les graisses et les sucres, en tenant compte des diverses conditions de santé chez les personnes atteintes de diabète, de maladies cardiaques et de maladies du système digestif.
Soit dit en passant, docteur, comment le jeûne peut-il être d’accord entre les montants de ses exigences?
Dans l’ensemble, la personne à jeun doit être d’accord entre les ingrédients des matériaux liquides qui incluent une quantité importante d’eau et de matériaux sucrés, qui sont souvent le principal choix de la personne à jeun pendant le premier petit déjeuner … et il faut indiquer que cela fait parfois réaliser cette spécialité pour faire de l’estomac avec de nombreux fluides et sans équilibre, où une personne ne peut pas répondre à la santé de la santé de la santé des protéines et des graisses, et qui peuvent être reflétées négative Ces comportements pendant une période de 30 jours, pour qu’une personne soit consciente de son phénomène, et essaie de créer un équilibre de la quantité et de la qualité des denrées alimentaires telles que les sucres, les graisses et les protéines avec la même quantité et la même qualité que le cas avec le reste de l’année afin que ce déséquilibre ne mène pas à une mauvaise emploi ou à l’obésité.
Pendant ce grand mois, comment les patients devraient prendre des médicaments généraux!
Il n’y a pas de grande différence entre le mois du Ramadan et le reste des jours et les mois de l’année dans le domaine de la prise de médicaments, de sorte que nous trouvons le jour normal des repas de base, ainsi que le problème pendant les jours du Ramadan, et certains médicaments sont généralement pris qui ne reçoivent pas de nourriture.
Le jeûne provoque-t-il une perte de poids?
Ce n’est pas toujours vrai, car la matière diffère d’une personne à l’autre, selon le sexe, l’âge et la qualité de la nourriture. Cela peut réduire le poids si la personne à jeun s’épuise davantage, en particulier en raison du défaut du temps de réglementation et de l’alimentation et du manque de respect pour les parts de sommeil, et se produit souvent en poids, car l’appétit s’ouvre plus pendant le ramadan, où les repas et leur diversité sont riches, tels que les sucreries et les graisses qui plongent pour la prise de charge.
Revenons au point de départ pour se demander sur l’effet du jeûne sur la santé humaine?
Il s’agit d’une arme à double édition: l’effet est la fabrication si la matière est liée au jeûne non-piqûre, mais elle souffre de certains troubles internes du système digestif avec lequel il nécessite la régulation des repas et la qualité de la nourriture. Comme l’inverse est vrai, je veux dire l’effet si le jeûne contredit l’état de santé de la personne à jeun comme mentionné ci-dessus …
Que pensez-vous, médecin, dans la pratique du sport pendant le jeûne?
Avant cela, pour que tout le monde sache et l’honorable jeûne qu’il n’y ait pas de volonté plus forte que la volonté d’une personne pour quitter toutes les mauvaises habitudes telles que le tabagisme, l’alcool, etc., car le jeûne est généralement considéré comme une excuse pour rester à l’écart de cela, mais ce que nous remarquons est le contraire. La circulation sanguine, qui peut provoquer des frais cardiaques, surtout si la personne à jeun souffre d’une insuffisance dans les tâches de carrière du cœur, ce qui peut parfois conduire à une crise cardiaque. Si vous devez être prudent et prudent!
Y a-t-il un dernier mot?
Le seul mot qui est toute la sagesse dit: « Rapide pour se réveiller. »
Je ne trouve pas mieux que les conseils prophétiques « accélérer le petit-déjeuner et retardant Suhoor » et je recommande de prendre la part suffisante du sommeil et de manger des repas équilibrés pour le petit-déjeuner et d’éviter de dévorer un grand nombre d’aliments, en particulier pendant le petit déjeuner, je recommande de manger des légumes, des fruits et des liquides pendant la consommation de repas, et d’éviter la paresse et le sommeil pendant la journée. Il doit également nous souvenir que nous jettons pour la foi de Dieu et le calcul, et le calcul de la paresse !!