CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La saison des bras d’olive dans Al -rahmanah .. Enregistrez la bataille de Sidi Bouaman et Cohesion les tribus à la mémoire de la résistance

La saison des bras d’olive dans Al -rahmanah .. Enregistrez la bataille de Sidi Bouaman et Cohesion les tribus à la mémoire de la résistance

Nom de domaine

Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Sur la route nationale n ° 9, reliant Casablanca et Marrakech, et avec un groupe qui se révoltait contre le village de la région d’Al-Rahmanah, la poudre à canon résonne dans le ciel du plateau du bras d’olivier, où les voix de Taburida se mélangent avec les chansons des participants, marquant le lancement d’une saison annuelle qui est devenue une tradition ferme qui immoralise l’histoire de la résistance au monde dans le visage du visage du colonialisme français. Cette date, qui rassemble les fils de Rahmanah avec leurs invités de différentes parties du royaume, en particulier du Sahara marocain, reflète la cohésion nationale entre le sud et le centre, et évoque les championnats de Sheikh Ahmed Al -haiba, Maa Al -ain, le commandant de la bataille de Sidi Bouaman sur la voie nationale.

La célébration ne se limite pas aux offres Al -Taburida qui impressionnent les visiteurs, mais se transforment plutôt en une station pour contempler l’histoire et évoquer les histoires de rédemption et de sacrifices. La tente culturelle a assisté à un symposium intellectuel dans lequel les chercheurs, les historiens et les petits-enfants de Sheikh al -haiba ont participé, au cours de laquelle ils ont souligné que la bataille de Sidi Bouaman n’était pas seulement une confrontation militaire, mais a plutôt incarné l’unité de la rangée marocaine du nord au sud, dans un message fort du colonisateur qui a désobéré la division. Une visite aux martyrs du champ de bataille a également incarné un moment touchant qui a rappelé les sacrifices des combattants de la résistance pour défendre la terre et la dignité.

Au cours de cette manifestation, le nom de Moulay Hassan Al -Talbi, l’un des fils de la région de Booshan de la tribu Rakibat dans le Sahara marocain, qui a présenté une empreinte humaine et nationale distinctive qui reflète la profondeur des liens historiques entre le Rahmanah et le Sahara. Il était connu pour ses initiatives sociales et son soutien constant aux activités caritatives et religieuses, alors qu’il a contribué au succès de la saison en offrant un sacrifice en l’honneur des martyrs de la bataille de Sidi Bouaman et en accomplissement Festival en raison de ce qu’il constitue un pont entre l’esprit de résistance et le chemin de développement actuel.

La saison a également été distinguée par la visite d’une délégation des tribus marocaines du Sahara, représentée par l’association Sheikh Maa al -ain, ainsi que par les activités locales et un certain nombre de fonctionnaires et élues, au cimetière des martyrs, dans une atmosphère des valeurs de loyauté et de fierté dans la mémoire de la résistance. L’événement a également été distingué par l’organisation d’un principal symposium intellectuel sous le slogan: «Célébrer le symbole de la résistance, Sheikh Ahmed Al -haiba», dans lequel les chercheurs, la résistance et les figures culturelles ont participé, où la mémoire nationale a été appelée et transférée aux générations émergentes.

Les activités de la saison des bras olive, qui ont duré une période de jours, ont attiré des milliers de visiteurs de différentes régions du Maroc, où ils variaient entre les offres de Taborida et la fierté culturelle, intellectuelle et spirituelle, dans le but de rendre la mémoire historique vive Conscience de la société, non seulement comme un événement historique en tant qu’étude permanente du patriotisme et de la cohésion.



Source link

Articles connexes

Journée Nationale du Commerce : « Le commerce dans les villes anciennes : un moteur essentiel du développement économique »

klayen

Incendie de forêt à Chefchaouen : Trois sur quatre principaux foyers maîtrisés selon l’ANEF

klayen

Hausse de 0,1% de l’IPP dans les Industries manufacturières

klayen