CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Russie publie une déclaration importante sur les missiles nucléaires

La Russie publie une déclaration importante sur les missiles nucléaires

Nom de domaine

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé la fin des conditions de continuer à arrêter la diffusion unilatérale des missiles moyens et à court terme, et Moscou n’est plus obligé des restrictions qu’elle avait précédemment adoptées à cet égard.

La déclaration du ministère publié sur son site officiel a déclaré: «Compte tenu de nos avertissements répétés à cet égard, ainsi que les développements continus vers la publication réelle des missiles sauvages américains moyens et courts en Europe et en Asie et dans la région de la Pacifique, le ministère russe des Affaires étrangères annonce la disparition des conditions à l’appui de la publication unilatérale des armes similaires, et est autorisée à annoncer que le Fédération russe n’est pas considéré comme lié lui-même, le fait de l’auto-conformité est le fait que le Fédération Russie n’est pas considéré comme lié à l’auto-delprise. lien.

Le ministère a ajouté que les décisions relatives aux normes spécifiées pour les procédures de contre-procédures seront prises par la direction de la Fédération de Russie sur la base d’une analyse conjointe entre les agences pour la portée du déploiement d’autres missiles américains et occidentaux de l’Ouest à moyennes et courtes, en plus du développement général de la situation dans le domaine de la sécurité internationale et de la stabilité stratégique.

Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que les étapes de «l’Occident collectif» conduisaient à renforcer les capacités de missiles à proximité de la Russie, ce qui constitue une menace directe pour sa sécurité stratégique.

Le communiqué du ministère a déclaré: « Les États-Unis et ses alliés n’ont pas défini publiquement les plans pour déployer des missiles sauvages américains, modérés et courts dans différentes régions, mais ont également fait un excellent moyen de mettre en œuvre en profondeur ces intentions. »

Le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que, depuis 2023, il enregistrait les cas de transport de systèmes américains capables de lancer des missiles sauvages moyens et courts dans les pays européens de l’OTAN pour « tester » ces armes lors de manœuvres avec une orientation claire contre la Russie. Parmi ces cas, il y a les exercices du Danemark qui comprenaient l’utilisation d’une plate-forme de lancement mobile MK70.

En ce qui concerne la région de l’Asie-Pacifique, le ministère a souligné que le système de « typhon » de l’ordre moyen a été transféré aux Philippines en avril 2024 sous prétexte de formation, et le système est toujours présent dans l’archipel. Le système s’est également utilisé en Australie lors des manœuvres multilatérales « Talmman Sprinkle 2025 » en juillet. En outre, un équipage australien a mené une formation sur le système américain « Himars » en lançant le missile Persm que le Pentagone a testé en 2021 pour plus de 500 km, ce qui en fait dans la catégorie des missiles sauvages à ordre moyen et court.

Ces mesures s’accompagnent de déclarations officielles sur l’effort de Washington pour assurer l’existence de « à long terme » (mais en fait permanents) de ces armes en Europe, en Asie et au Pacifique. Par exemple, Washington et Berlin ont annoncé son intention de publier des systèmes « Typhoon » et « Dark Eagl » en Allemagne à partir de 2026 dans le but de « le publier pendant une période prolongée ».

Le communiqué a ajouté que d’autres alliés des États-Unis ont annoncé leur intention d’acheter des missiles sauvages moyens et courts de Washington, ou de développer des missiles locaux avec une fourchette entre 500 et 5500 km, ou d’améliorer leurs arsenaux actuels de ces armes.

Le ministère a conclu en disant: « Ces étapes combinées constituent une accumulation des capacités de missiles déstabilisantes à proximité de la Russie, ce qui crée une menace directe pour notre sécurité nationale au niveau stratégique. Ce développement entraîne une forte expédition négative et des conséquences graves pour la stabilité régionale et mondiale, y compris une grave escalade de tension entre les forces nucléaires. »



Source link

Articles connexes

Farid Al-Basha remporte la Médaille africaine de reconnaissance pour son engagement exceptionnel

klayen

Taoufik Amzile, éclaireur des entrepreneurs issus de la diversité en Belgique

klayen

Comment le Maroc a fait plier l’Algérie

klayen