Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Russie interdit l’importation d’une cargaison de tomates marocaines contaminée


Les autorités russes de surveillance agricole et vétérinaire ont émis une alerte concernant l’entrée sur le marché local d’une cargaison de tomates en provenance du Maroc, indique un média russe.

Les examens menés par un institut scientifique public ont montré que 1,1 tonne du produit marocain était infestée de virus, pouvant constituer un danger pour la santé des consommateurs russes. La cargaison, qui était destinée aux marchés de la ville de Kaliningrad, a été ensuite mise en quarantaine. L’interdiction d’entrée a également frappé, lors du même contrôle sanitaire, environ 24 tonnes de tomates importées de Turquie, précise la même source.

Pour rappel, les exportations marocaines vers la Russie affichent une tendance positive. En 2021, elles ont augmenté de 10,8 % par rapport à 2020, et leur valeur a atteint 435 millions de dollars, avait révélé l’ancien ambassadeur de Moscou accrédité à Rabat, feu Valerian Chouvaev.

Après la visite d’État du roi Mohammed VI en Russie, en mars 2016, les exportations agricoles marocaines vers ce pays ont connu une hausse. Elles représentent environ 50 % des produits marocains destinés au marché russe, avait souligné Chouvaev.





Source link

Articles connexes

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

klayen

Le virus « Nipah » fait ses premières victimes en Inde

klayen

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

klayen