Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La route régionale 4704 ouvre de nouveaux horizons pour le développement de Moulay Abdeslam Ben Mchiche


Science électronique – Ahmed Al-Hussein Al-Wahabi

Les habitants du quartier Moulay Abdel Salam Ben Mechich de la commune Tazerout à Larache vivent un moment déterminant dans leur parcours de développement grâce à l'achèvement des travaux de la route régionale n°4704, qui les relie à la route 4702 sur une durée de plus de 10 kilomètres. Ce chantier, d'une durée de 12 mois, d'un coût de 40 millions de dirhams, a été réalisé sous la supervision de la Délégation Equipement de Larache. Cette nouvelle route a amené les habitants du centre de Moulay Abdel Salam et des quartiers voisins dans un état de contentement et de bonheur, car elle est devenue l'artère principale de la communauté de Tazerout.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la sage vision royale de Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, qui vise à développer le monde rural et briser l'isolement des zones reculées.

Il convient de noter que la province de Larache connaît une renaissance sans précédent en matière d'aménagement et de renouvellement du réseau routier et de renforcement des infrastructures. Ces initiatives et réalisations sont dues au travail acharné du ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, qui a accordé à la région les soins et l'attention nécessaires après des années de négligence et de marginalisation, notamment dans le monde rural.

Le projet de la route régionale n° 4702 a reçu une attention directe du Ministre de l'Equipement et de l'Eau, qui a surveillé la qualité des travaux et suivi les étapes d'achèvement et les délais fixés pour le projet, ce qui a abouti à une route régionale d'excellente qualité. Les réalisations de Nizar Baraka ne se limitent pas à ce seul projet, mais incluent d'autres projets tels que le renforcement de la façade atlantique, la préparation de la rue de Casablanca, le projet de désinfection liquide et le pavage de 100 kilomètres de routes dans la région, en plus de la création d'un nouveau pont sur le Vallée de Loukos et périphérique de la ville.

Les résidents du centre Moulay Abdel Salam Ben Mchiche ont exprimé leurs remerciements et leur gratitude pour cet intérêt, estimant qu'il témoigne d'une crédibilité et d'un réel intérêt pour la région. D’un autre côté, un groupe de jeunes a exprimé sa colère face à la négligence du groupe local, à son absence injustifiée du paysage du développement de la région et à l’implication de l’institution dans des conflits inutiles qui entravent les projets de développement. Ils ont critiqué le manque d'intérêt du groupe pour les équipements publics de base tels que l'éclairage public, l'assainissement, l'hygiène générale et la réhabilitation des installations touristiques et sportives.

Ils ont également souligné que le Centre Moulay Abdel Salam connaît un important élan touristique, puisqu'il attire chaque année plus de 20 mille visiteurs pour profiter du tourisme de montagne et spirituel, ce qui stimule l'économie et offre des opportunités d'emploi qui limitent la migration des jeunes vers les villes.

La région vit entre le marteau des spoilers et l'enclume des jaloux de la région qui aspirent à un avenir meilleur. Dans ce contexte, il renouvelle ses remerciements à Nizar Baraka, qui a redonné espoir aux populations de la région, et tenu ses promesses lors des élections législatives de ne pas fermer les yeux sur la région de Larache.



Source link

Articles connexes

Après que l'Organisation mondiale de la santé a lancé un plan stratégique mondial pour contenir l'épidémie de variole du singe

klayen

Englué dans un scandale sexuel, un allié du Polisario se retire de la politique

klayen

Les touristes ont déserté le nord du Maroc

klayen