Le quatorzième tour du championnat national professionnel des clubs de football de deuxième division, qui s'est déroulé hier dimanche, a vu un soulèvement des dernières équipes après la victoire de quatre d'entre elles, à l'exception du Mouloudia Oujda, qui s'est incliné face au Kawkab Marrakech. et l'affaire concerne Sarie Oued Zem, qui a conquis Ittihad Yacoub El Mansour et la jeunesse d'Atlas Khenifra, qui a battu le Raja Beni Mellal, et la jeunesse d'Al-Masirah, qui a remporté une victoire importante sur le terrain du club de Kénitra. en plus de la victoire de l'Olympique Khouribga sur Youssoufia. Berrechid, dispersant ainsi le classement avant une manche concluant la première partie de saison.
L'équipe d'Al-Kawkab Marrakech a réussi à remporter sa deuxième victoire consécutive face à son invité, le Mouloudia Oujda, par trois buts à un lors du match qui les a réunis au stade municipal Ibn Guérir..
Saleh Al-Salmi ('6), Osama Al-Saghiri ('28) et le meilleur buteur Mohsen Busnan ('86) ont marqué à tour de rôle des buts pour Fares Al-Nakheel, tandis que le seul but brillant d'Al-Wajdin a été marqué par Imad Khanous..
Une victoire selon laquelle le représentant de la Ville Rouge a renforcé sa position en tête du classement avec 25 points, tandis que le score de Sinbad de l'Est s'est figé au 11ème point en queue de classement..
Pour le même tour, l'Union Islamique d'Oujda a battu son invité, le Wydad Fès, par deux buts à un, lors de la confrontation qui s'est déroulée au Stade d'Honneur d'Oujda, élevant ainsi le deuxième représentant de l'Est après le Mouloudia Oujda à la troisième place. avec 22 points, tandis que le compteur « Waf » s'est arrêté au point 18 du match..
A son tour, l'équipe marocaine Setad a pu redresser sa situation au détriment du Racing Casablanca, qu'elle a battu avec un but net lors du match qui s'est déroulé au stade Chahoud de Rabat.
Avec ce résultat, Al-Areek s'est avancé à la septième place avec 19 points, tandis qu'Al-Raak est à la sixième place avec 21 points..
D'autre part, l'équipe de Saree Wadi Zem a accru les souffrances de l'Union Yacoub Al-Mansour, après l'avoir battue par trois buts à un par Yateem, lors du match qui s'est déroulé sur le terrain du stade municipal de la ville de Wadi. Zem..
Le triplé de l'équipe des Martyrs a été réalisé par Sofiane Chakerni, Ashraf El-Kouai et Anas Harrada, qui ont donné trois points importants à leur club, notant que cette victoire est la deuxième d'Al-Sariye après la première survenue au deuxième tour à aux dépens de l'Olympique Khouribga (2).–1).
Avec cette victoire, Sarie Wadi Zem porte son score à 12 points au onzième siège, tandis que l'équipe Assimi chute à la quatrième place avec 22 points..
A leur tour, les jeunes de l'Atlas Khénifra ont pu accroître les malheurs du Raja Beni Mellal après lui avoir infligé leur deuxième défaite d'affilée (1-0), lors du match accueilli par le stade municipal de Khénifra..
Fares Khenifra doit cette victoire à son joueur, Ousmane Fadiz, qui a marqué l'unique but de la confrontation à la 48ème minute, offrant ainsi à son équipe trois précieux points qui lui ont permis de porter son total à 15 points au 13ème rang, tandis que le joueur de Fares Ain Asardoun le score s'est figé au point 21, chutant au cinquième rang..
Du côté des équipes insurgées, Chabab Al-Masirah est revenu du terrain de son club hôte, Kénitra, avec trois points précieux, après les avoir battus avec deux buts nets, inscrits par Bilal Al-Tahali à la 64ème minute, et Karim Hashimi à la 81ème minute sur penalty, donnant à Fares Al-Ayoun sa deuxième victoire cette saison, il a grimpé à la dixième place avec 15 points, tandis que Fares Sebou a pris du retard à la quatorzième place avec 14 points..
De même, l'Olympique Khouribga a poursuivi son récent réveil, après avoir battu son hôte Youssoufia Berrechid sur un but sans réponse, lors du match qui s'est déroulé dans l'enceinte du stade municipal de Berrechid..
Une victoire, avec laquelle Fares Phosphate a porté son score à 13 points à l’avant-dernière place, alors que le compteur de l’équipe d’Al-Harizi s’est arrêté au 14ème point de la douzième ligne..
*Résultats:
Setad Maroc – Racing Casablanca : (1-0)
Ittihad Al-Islami Al-Oujdi – Wydad Al-Fassi : (2-1)
Dchira olympique – Shabab Ben Guérir : (0-0)
Saree Wadi Zem – Ittihad Yacoub Al-Mansour : (3-1)
Kawkab Marrakech – Mouloudia Oujda : (3-1)
Chabab Atlas Khénifra – Raja Beni Mellal : (1-0)
Kénitra Club – Chabab Al-Masirah : (0-2)
Youssoufia Berrechid – Olympique Khouribga : (0-1)
*Classement:
1- Planète Marrakech : (25 n)
2- Dsheira olympique : (23 N)
3- Al-Ittihad Al-Islami Al-Wajdi : (22 n)
4- Union de Yacoub Al-Mansur : (22n)
5- Raja Béni Mellal : (21n)
6- Ovale de course : (21 N)
7- Setad marocain : (19 n.)
8- Wydad Fassi : (18 n.)
9- Shabab ben Jarir : (18n)
10- Marche des jeunes : (15 n.)
11- Autoroute Wadi Zem : (15 N)
12- Youssoufia Barchid : (15 n.)
13- Chabab Atlas Khénifra : (15n)
14- Kénitra Club : (14 n.)
15- Olympique Khouribga : (13e)
16- MC Oujda : (11n)