Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La réunion du Conseil scientifique suprême approuve des points importants concernant les affaires religieuses au Maroc


Sciences – Rabat

Le Conseil Scientifique Supérieur a culminé lors de sa dernière réunion en approuvant un ensemble de points importants inscrits à son ordre du jour, qui concernent principalement le suivi des aspects organisationnels et scientifiques du téléchargement du plan de reporting, la mise sur Internet du site officiel du Conseil et la mise à disposition sous un nouveau look, de la manière qui exprime le mieux les savants du Royaume, et en réfléchissant aux moyens et méthodes de travail à travers les plateformes de communication, et en examinant les recherches et les études sur lesquelles le Conseil travaille, en particulier en reprenant la publication des magazines du Conseil.

La séance de clôture samedi de la 33ème session du Conseil a été marquée par la présence du ministre des Dotations et des Affaires islamiques, Ahmed Al-Tawfiq, et du secrétaire général du Conseil scientifique suprême, Muhammad Yusuf.

La session a également approuvé le suivi du plan de renaissance du patrimoine islamique et la mise en œuvre du livre « Al-Shifa » du juge Ayyad, ainsi que le suivi des travaux de l'autorité scientifique de la Fatwa et du comité scientifique de la Fatwa. Finance participative.

A cet égard, le président du Conseil scientifique régional de Casablanca-Settat, Mohamed Mochane, a indiqué que les travaux de la 33ème session ordinaire du Conseil scientifique suprême se sont déroulés avec l'autorisation du Commandeur des croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Conseil scientifique suprême, et s'est principalement concentré sur l'approbation du plan de travail du Conseil concernant… Envoyez le rapport, ajoutant que les universitaires ont travaillé pour préparer ce plan « pour faire progresser le discours religieux dans le Royaume et rationaliser la religiosité », ajoutant que le Le but de ce plan est d'avoir un impact de la religion dans la société et d'y répandre le réconfort et le bonheur.

Pour sa part, le chef du conseil scientifique local des travailleurs du district de Hay Al-Hasani, Saeed Bihi, a confirmé que la séance visait à mettre en œuvre le projet de plan de « paiement des notifications », soulignant que « les travaux se font lentement ». combler le fossé entre les formes de religiosité qui se sont écartées du but de la religion et ce qui est exigé de la religion elle-même.

M. Behi a expliqué, dans une déclaration similaire, que l'objectif réside dans le développement « d'une religiosité qui amène l'individu à un niveau de vie bonne », ajoutant que « la spécificité et la nature de cette communication sont axées sur la transmission du contenu de l'intérêt légitime ». discours en pénétrant le moteur principal de l'être humain, qui est son cœur, et à partir de là, en atteignant le degré de maturité dans la religiosité en ravivant l'esprit de foi.

Cette séance s'inscrit dans le contexte du lancement effectif du plan de payement du rapport visant à construire une vie bonne, qui consolide les travaux du Conseil Scientifique Supérieur sur le volet moral, scientifique et spirituel du grand projet dont la bannière est portée par le dirigeant de la nation, Sa Majesté, et sa grande philosophie Mawlawi dans le domaine du développement humain.



Source link

Articles connexes

La diffusion de nouvelles fausses et incendiaires fait tomber six personnes à Tétouan

klayen

La mésaventure marocaine du peintre néerlandais Justus Stuyling

klayen

Fortes précipitations à Tata : 4 morts et 14 disparus après des crues dévastatrices

klayen