Hébergement personnel
EconomieMaroc

la réouverture du zoo d’Aïn Sebaâ suspendue



Les autorités de la capitale économique du royaume doivent trouver ce montant pour faciliter le transfert de l’étranger des animaux du zoo dont la gestion a été récemment confiée à la société Dream Village. En application des décisions issues de la session du mercredi dernier, le Conseil approuvera, lors de sa prochaine réunion prévue en octobre, le contrat de gestion déléguée du zoo Aïn Sebaâ à cette entreprise, fait savoir Hespress.

À lire : Un obstacle à l’ouverture du zoo de Casablanca

Ce zoo est l’un des projets en souffrance dans la ville de Casablanca. Alors qu’il était censé démarrer ses activités depuis 2014, ce parc est resté fermé au public, entrainant une dégradation de ses équipements, lesquels nécessitent des travaux de rénovation avant l’ouverture du zoo d’une superficie d’environ 13 hectares, dont dix hectares destinés à accueillir plus de 45 animaux, et trois dédiés pour des espaces de jeux et loisirs.

À lire : Le zoo de Casablanca se prépare à accueillir ses premiers animaux

Le projet vise à transformer l’ancien zoo, considéré comme un patrimoine de la ville, en un parc moderne qui répond aux besoins de la ville en termes d’infrastructures de divertissement. Les travaux ont été réalisés sur financement de la direction générale des collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur (130 millions de dirhams), la municipalité de Casablanca (80 millions) et la région de Casablanca-Settat (40 millions).



Source link

Articles connexes

« Ma thèse en 180 secondes » : Les lauréats dévoilés

klayen

Inflation en zone euro en baisse à 2,2%

klayen

Ursula von der Leyen reconduite à la tête de la Commission européenne

klayen