L’attention des fans de football africains et marocains en particulier envers la prochaine confrontation dans les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine, qui combinera la Renaissance de Burkan et des jeunes de Constantin, algérien..
La Renaissance de Berkane recevra son invité algérien, avec le match aller, dimanche prochain 20 avril, au stade municipal de Berkane, à partir de huit heures du soir.
Le match est dirigé par l’arbitre libyen Moataz Ibrahim, avec l’aide du tunisien Khalil Hassani, en tant que premier assistant, et le Libyen Attia Issa Issaid, un deuxième assistant, tandis que le Mabrouk Libyen, Mohamed, reprendra la quatrième mission arbitre..
Dans la salle de technologie « Al -far », Maria Paqueta Sancilla Rifi sera des îles Morris, LIEZIA ANTONELLA VIANA, d’Isoinini.
C’est un sentiment d’anticipation mélangé à la prudence dans les cercles sportifs marocains, étant donné les expériences et les craintes antérieures de la chevauchement de ce qui est athlétique, qui est politique, car l’anniversaire des événements de la saison dernière est toujours présent dans l’esprit, lorsque la renaissance du volcan de l’équipe de capitale algérienne dans le même tour du championnat. Cette confrontation a connu des tensions qui atteignent un pic en annulant les deux matchs, après que les autorités algériennes se sont opposées aux chemises de l’équipe marocaine, qui comprenaient la carte complète du Maroc, qui était considérée comme une intervention politique dans le sport..
L’équipe algérienne, à son tour, a refusé de jouer le match retour au Maroc avec les mêmes chemises, ce qui a incité la Confédération du football africain (CAF) à considérer la renaissance d’un volcan en tant que vainqueur dans les deux confrontations et lui a donné la carte de qualification pour la finale. Cet incident augmente la sensibilité de la confrontation actuelle.
Le personnel technique de la Renaissance d’un volcan dirigé par l’entraîneur tunisien Moeen Al -Shaabani travaille à fortifier ses joueurs et à se concentrer pleinement sur le côté technique et tactique.
L’équipe marocaine est basée sur l’expérience de ses joueurs dans le traitement des matchs à haute pression et de l’atmosphère chargée, en particulier dans les compétitions continentales.
Nahdet Berkane est conscient de l’importance d’atteindre un résultat positif et rassurant dans la première étape à domicile dimanche prochain, pour éviter d’entrer dans des comptes complexes ou d’être affectés par des facteurs externes possibles dans le match de retour.
Lors de cette confrontation, Moeen Al -Shaabani a souligné que le football ne reconnaît pas les spéculations ou l’histoire antérieures, et a ajouté: «Nous avons vu dans ce championnat et dans les championnats précédents que les matchs ne sont pas décidés sur le papier, il n’y a pas de gagnant avant le début du prochain sifflet, une bonne équipe que nous connaissons et ne connaissons pas les États-Unis.
De l’autre côté, le club de jeunesse algérien Constantin a bénéficié du soutien inconditionnel de l’Association algérienne de football, dans le cadre de sa volonté d’affronter la Renaissance de Berkane.
Walid Sadi, président de l’Association algérienne de football, a annoncé que la Fédération algérienne pour le match prendrait en charge les dépenses qui transportaient l’équipe algérienne dans les deux sens au Maroc dans le cadre de sa confrontation avec l’équipe de Nahda Berkane..
Le responsable algérien a également ajouté que les autorités locales algériennes ont fourni une aide financière pour motiver le représentant du football algérien dans le cadre de ses efforts pour poursuivre sa carrière dans le championnat continental et se qualifier pour la finale au détriment de l’équipe marocaine.
Le président de la Fédération algérienne avait visité la province de Constantin et a organisé un dîner en l’honneur de l’équipe de jeunesse de Constantine pour le motiver, comme il l’a décrit comme une « mobilisation morale forte pour les éléments du Club de sports de Constantine » avant de se rendre au Maroc pour rencontrer la Renaissance de Berkane.
En ce qui concerne cette confrontation devant la Renaissance de Berkane, Khair Al -Din Mudawi, l’entraîneur du Constantine Youth Club, a déclaré: «Chaque équipe a suffisamment d’informations sur l’autre, et le match ne sera pas facile des deux côtés, en vertu de la demi-finale de la Caf Cup, et d’atteindre ce rôle n’était pas une pure coïncidence.« .
Le match de retour entre les deux équipes se tiendra le 27 avril, sur le terrain du stade « Mohamed Hamlawi » en Algérie à huit heures du soir.
L’équipe de Nahdet Berkane s’est qualifiée pour le match de semi-end, après avoir dépassé avec succès l’obstacle de l’ASEC Mimosa ivorien, où il l’a gagné dans les matchs à domicile et à la deuxième place.
D’un autre côté, le Constantin Club a atteint le Golden Square après avoir dépassé sa compatriote Union of Algeria, dans un match qui a résolu son résultat par des fusillades de pénalité.