Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La région Fès-Meknès prépare ses infrastructures en vue de la Coupe du monde 2030


Science électronique – suivi

Le Conseil régional de Fès-Meknès a annoncé un plan de développement des infrastructures de la ville de Fès, dans le cadre du programme de développement régional pour la période 2022-2027.

L'élément le plus marquant de ce programme est le projet de construction de tunnels souterrains pouvant atteindre 25 milliards de centimètres.

Ce projet vise à réduire les embouteillages dans l’ancienne médina et à améliorer les transports au sein de Fès, ce qui contribuera à renforcer l’attractivité de la ville auprès des touristes et des investisseurs.

Ce projet est considéré comme un saut qualitatif dans les infrastructures de la ville de Fès et contribuera à résoudre les problèmes de congestion routière dont souffre depuis longtemps la ville. Il ouvrira également de nouveaux horizons de développement économique et touristique, notamment avec la candidature de la ville. accueillir la Coupe d'Afrique 2025 et la Coupe du monde 2030.

D'autre part, la célèbre place Florence, au centre-ville, fera également l'objet d'un projet de réaménagement qui coûtera 10,58 millions de dirhams.

L'objectif est de donner un nouveau souffle à cette célèbre place située sur l'avenue Hassan II, la rue la plus célèbre de la ville de Fès, qui devrait être transformée en complexe pour les supporters de football lors des tournois de la Coupe d'Afrique et de la Coupe du monde.

Selon des sources bien informées, les travaux d'aménagement de la place Florence dureront 8 mois et comprendront la création de nouvelles fontaines au milieu, décorées de marbre et dotées d'un éclairage distinctif.

De plus, la place comportera des espaces verts et des places pour s'asseoir et jouer pour les jeunes enfants.



Source link

Articles connexes

L’Algérie ne digère pas le soutien de pays de l’UE au Maroc

klayen

une photo d’un baiser en habits amazighs divise

klayen

Cadrage macroéconomique : une croissance stable prévue à 4,1% en 2026

klayen