Le haut-commissaire des chameaux de la résistance et de l’Armée de libération, Mustafa al-Kathiri, a affirmé jeudi que la récupération de la vallée de la région al -dahab est un souvenir glorieux des valeurs nationales les plus élevées et de la défense de la patrie et de son unité.
M. Al-Kathiri, lors d’un festival de discours organisé à Dakhla en commémoration du 46e anniversaire de la récupération de la région de Wadi al -dahab, a déclaré que ce glorieux anniversaire « est une chaleur dans les valeurs nationales optimales les plus optimales, et les significations profondes qu’elle incarne et les connotations symboliques qui battent les sentiments, de l’adhésion aux éléments de la morocane autoritaire, de l’âme, de l’adhésion aux éléments de la morocane Immortal National Constantes et défendez la fièvre de la nation, sa menstruation et son unité. «
Dans le contexte, il a souligné que la préservation, le maintien de la mémoire historique et la garantie de sa continuité sont la valeur symbolique et le statut de base qui a été évalué dans les générations précédentes et a confié la responsabilité de son maintien des générations actuelles et des générations futures portent la responsabilité de leur durabilité et de leur radiation.
Après s’être arrêté dans les différentes stations de Bright des luttes du peuple marocain dirigé par le trône alaouite, le Mujahid, et cette histoire des grandes actions et des chefs-d’œuvre des gloires, et que les perles qui incarnaient la cohésion entre le sommet et la base. Plans.
Il a continué qu’à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les puissances coloniales du Maroc ont été achevées, et une série de fragmentation et de division de son sol sacré a commencé, mais la longue et ardue de lutte nationale que le trône ala Le pays n’était qu’une procédure administrative coloniale et qu’elle est naturelle et logique. Standardisation et réunification de ses enfants.
Après le retour de bon augure de Sa Majesté, feu Mohamed V de l’exil à la patrie le 16 novembre 1955, et sa tentative de lutte contre la bataille pour terminer l’intégrité territoriale, la réponse immédiate aux résidents des régions du Sud a été, comme ils sont venus à Rabat pour renouveler la promesse de l’allégance et al -radwan et l’annonce de leur recrutement continu pour terminer l’épreuve de la lutte et paraître sur le terre Attachement aux cils du glorieux trône allawite et à leur implication. L’Armée de libération dans le sud du Maroc, qui a rapidement commencé ses épopées contre les forces françaises et espagnoles dans un certain nombre de batailles, notamment « Umm al -ashar », « Candle » et « Al -Suwaihat » en 1956, « Raghewah », « Wadi Al -Safa », « Ait Baamran » en 1957 et « Al -Dashira » en 1958.
M. Al-Katheeri a ajouté que la fin de l’ère de la pierre et de la protection n’était que le début du djihad plus grand pour construire le nouveau Maroc, dont les premiers problèmes étaient de libérer la visite restante de la tardif de l’occupation de l’occupation. Invitation explicite de Sa Majesté à continuer la lutte à l’achèvement de l’indépendance et de l’unité nationales.
Il a continué que cette visite royale n’a eu lieu qu’un mois et demi jusqu’à ce que la récupération de la région de Tarfaya soit réalisée le 15 avril 1958, de sorte que la ville de Sidi Ifni a été récupérée dans le giron d’Al-Watan le 30 juin 1969, soulignant la série de l’achèvement de l’intégrité territoriale a été couronné en organisant la mars verte triomphale, May Green Mars a créé par le génie brillant par le dieu de la dieu, May Gree Downking Think repose son âme, pour récupérer les régions du désert. La bannière de la patrie est un fouet dans le ciel de la ville d’El-Ayoun le 28 février 1976, marquant l’évacuation du dernier soldat étranger du Sahara marocain.
Le 14 août 1979, M. Al-Katheeri a ajouté que les fils de la vallée de l’or étaient à un rendez-vous avec histoire, comme il a toujours persévéré, lorsque leurs représentants sont passés de personnes honorables, d’anciens, de notables, de notables, de savants et d’autres représentants des tribus du désert II, les versets de leur loyauté et leur loyauté al -alawi al -munif, sur les conseils de leurs parents et grands-parents, ont continué le présent dans le passé et ont affirmé qu’ils étaient attachés à leur marocain et leur engagement constant envers l’intégrité territoriale sainte de Tanger à Kouira. Il a souligné que la célébration de ce glorieux anniversaire est une occasion de souligner la mobilisation continue et la vigilance liées à la famille de la résistance et de l’armée de libération comme tous les autres groupes et spectres de la société marocaine derrière Sa Majesté King Mohammed VI afin de maintenir l’intégrité territoriale et d’établir des gains nationaux. Dans ce contexte, il a souligné que le dossier de l’affaire nationale a remporté des victoires après l’autre qui a démontré le droit du Royaume de terminer son intégrité territoriale légitime, notant que la communauté internationale a réalisé les mérites et la crédibilité de la proposition marocaine d’accorder l’autonomie aux régions du sud récupérées, et d’atteindre son intégration économique et sociale dans l’entité nationale non par Kouira. À cette occasion, cinq des anciens combattants de la résistance et membres de l’Armée de libération, qui sont de l’élite des fils de ces luttes, ont été honorés, dans le contexte de consacrer une culture de reconnaissance, de loyauté et de gratitude, les hommes marocains justes qui fidèles à la patrimoine et à la fixation et ont sacrifié leur liberté, leur indépendance.
D’un autre côté, le haut-commissaire aux chameaux de la résistance et de l’Armée de libération a attribué des avantages financiers à un certain nombre de combattants de résistance, aux membres de l’Armée de libération et aux veuves du défunt, reconnaissant ce qu’ils avaient donné au service de la patrie et son numéro 45 subventions financières comme une ambulance sociale avec une couverture totale de 90 000 DIRHAM.
Ce festival rhétorique a défini, en particulier, la présence du gouverneur du Dakhla – Wadi Al -Dahab, le travailleur de la vallée de l’or, le travailleur de la région d’Osard, les chefs des conseils élus, le nombre de la résistance et de la réception de la résistance à la résistance à l’armée L’Armée de libération dans la région et les droits.