Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La quatrième édition des Jeux Nationaux des recrues du 39ème Régiment des Forces Armées Royales à Guersif


24 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]

Brillance distinguée pour les champions des deuxième et quatrième places des conscrits et de la Royal Air Force, et battage de plusieurs records



La quatrième édition des Jeux Nationaux des recrues du 39ème Régiment des Forces Armées Royales à Guersif
Science – Abdul Aziz Al-Ayashi

Les épreuves de la quatrième édition des Jeux Nationaux des recrues du 39ème Régiment des Forces Armées Royales Marocaines, organisées de manière régulière samedi dernier dans la ville de Guercif. La ville de Guercif est située à environ 163 km d'Oujda, 50. km de Taourirt, et à 379 km de la ville de Rabat, a connu une grande réussite en termes d'organisation, de participation et de promotion des sports militaires..

Cet événement sportif s'inscrit dans le cadre du haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, le Commandant Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, qui recrute les recrues dans le cadre du service militaire et de leur militaire, formation professionnelle et sportive.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Général de Brigade Chef de la Direction Générale des Sports Militaires des Forces Armées Royales, Maati Mokan, en présence des autorités militaires du secteur opérationnel de l'Est, de la garnison militaire de Guersif, du 6e Royal Blindé. Brigade des Forces Armées Royales, et des représentants des bureaux, inspections et directions de l'Etat-Major des Forces Armées Royales et de la Gendarmerie Royale.

Ces compétitions, qui se sont déroulées du 14 au 21 décembre au complexe sportif régional des Forces armées royales à Guercif, ont regroupé des compétitions dans plusieurs disciplines, comme le taekwondo, la course à pied (100 mètres, 800 mètres, 1500 mètres, 5000 mètres). mètres), lancer du poids, saut en longueur et ballon.

Cette manifestation, à laquelle ont participé 513 conscrits, dont 79 femmes, affiliés à 14 centres de formation des conscrits, a représenté l'occasion de mettre en valeur le rôle du sport militaire comme l'un des piliers de l'éducation et de la formation militaire.

Dans une déclaration à la presse nationale et aux médias, le major Taha Al-Shawi, représentant de la Direction générale des sports militaires, a souligné : « Cette dernière a organisé la quatrième édition des Jeux avec la participation de 513 participants venus de divers centres de formation des conscrits, ajoutant que ce tournoi, connu pour l'inclusion de nouvelles spécialisations sportives telles que l'athlétisme et le taekwondo, a connu un grand succès grâce au soutien et aux équipements mis à la disposition du comité d'organisation par l'état-major général des Forces armées royales.

Le major Taha Al-Shawi a noté que les participants ont fait preuve d'une grande compétitivité lors des différentes compétitions, ce qui a constitué une occasion favorable pour que le comité technique chargé de la prospection des talents dans diverses spécialisations sportives sélectionne les meilleurs éléments qui seront orientés vers la spécialité entraîneur sportif en la première étape, puis les intégrer dans les différentes équipes sportives militaires à la fin.

Pour sa part, le major Abdul Wahab bin Yahya de la 6e Brigade blindée royale des Forces armées royales a confirmé que cette édition était un succès retentissant aux niveaux organisationnel et logistique, expliquant que la 6e Brigade blindée a fourni un soutien total et le soutien humain et logistique nécessaire. des ressources, ainsi que des équipements spéciaux, dans le but d'assurer le bon déroulement de cette manifestation sportive à tous les niveaux.

Il a également souligné que toutes les conditions d'hébergement appropriées et confortables ont été assurées au bénéfice des participants et des cadres qui les accompagnent, soulignant que ces résultats ont été obtenus grâce aux efforts conjugués des différents intervenants et intervenants, aux niveaux central et local.

Concernant les résultats du sprint féminin, l'or du 100 mètres est revenu à Wissam Zuhair de la deuxième place chez les conscrits, tandis que l'or du 800 et du 1 500 mètres est revenu respectivement à Iman Al-Mansouri et Asiya Muftah de la Royal Air Forces, et le L'or du 5 000 mètres est revenu à Naima Boujerir de la deuxième place chez les conscrits.

Chez les hommes, Nadir Al-Subaie de la Royal Air Force a remporté la médaille d'or au 100 mètres, tandis que Hamza Al-Jabali, deuxième pour l'entraînement des conscrits, a remporté l'or aux 800 et 1 500 mètres, et Rachid Benala, quatrième. pour l'entraînement des conscrits, a remporté la médaille d'or du 5 000 mètres.

Quant au concours de lancer du poids, Badr Adnani, de la septième place pour l'entraînement des recrues, a remporté la première place chez les hommes, tandis que chez les femmes, Shaima Boudouma du Centre de formation des services sociaux a gagné, et au saut en longueur, la première place est revenue à Yassin. Al-Rukbi, de la septième place, pour former les recrues, et Iman Mansouri de la Royal Air Forces.

La compétition de Taekwondo a également été marquée par une intense compétition entre les participants pour remporter la première place dans les différents poids, puisque Yasmine Al-Bali a gagné parmi les femmes dans la catégorie des poids inférieurs à 49 kg et dans la catégorie des poids inférieurs à 57 kg Zainab Al-Majdoubi, et Dans la catégorie des poids inférieurs à 67 kg, Hajar Sharafi a gagné et ils sont arrivés à la septième place pour former les recrues, tandis que Shaima Al-Balaj du Centre de formation des services sociaux a remporté la première place dans la catégorie des poids supérieurs à 67 kg.

Du côté des hommes, Idriss Benfares excellait dans le poids inférieur à 58 kg, de la cinquième place pour l'entraînement des recrues, et dans le poids inférieur à 68 kg, Abdullah Belmatawish, du centre de recrutement et d'entraînement aux diverses armes, et dans le poids de moins de 80 kg, Oussama Krit, de la sixième place pour l'entraînement des recrues, pesant plus de 80 kg, Sufyan Benjnouni, de la cinquième place pour l'entraînement des recrues.

La conclusion des compétitions a été marquée par le match final et le match de classement dans la compétition de football masculin, où le représentant de la quatrième place pour la formation des recrues a remporté le titre, après avoir battu son concurrent, le représentant de la première place pour la formation des recrues, par deux buts à un, tandis que la troisième place est revenue au représentant de la deuxième place pour la formation des recrues.

A l'issue de cet événement sportif, des médailles et des prix ont été distribués aux différents vainqueurs.




Source link

Articles connexes

Ismaïl Snabi, otage de l’absurde en Algérie

klayen

El Jadida se prépare au tsunami

klayen

Des mégaprojets chinois au Maroc

klayen