Le 14e Conseil exécutif de la Conférence des ministres des Awqaf et des affaires islamiques, réuni samedi à La Mecque, a décidé d’organiser sa prochaine session au Maroc.
Cette annonce intervient à la veille de la 9ème Conférence des ministres des Awqaf et des affaires islamiques, qui se tiendra dimanche sous l’égide du ministère saoudien des Affaires Islamiques, avec la participation de représentants de 62 pays, dont le ministre marocain des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Placée sous le thème « Le rôle des ministères des Affaires islamiques et des Awqaf dans la promotion des principes de modération et la consolidation des valeurs de tolérance », la conférence offrira une plateforme d’échange à travers dix sessions de dialogue. Les discussions porteront sur le renouvellement du discours religieux, la lutte contre l’extrémisme, et la promotion des valeurs humaines communes. Les participants partageront également leurs expériences en matière de gestion des mosquées, de nomination d’imams et de programmes religieux.
M.Ba.