Le groupe espagnol Martínez Otero a annoncé, jeudi, l’ouverture en février prochain de sa première usine à l’étranger, pour consolider son expansion dans les secteurs hôtelier et du retail en Afrique et la région EMEA. Selon un communiqué, l’unité sera située dans la région de Benslimane et générera plus de 60 postes. Elle fournira des services pour les projets hôteliers que l’entreprise, basée à Galice, développe sur le continent. Elle permettra de renforcer l’internationalisation du groupe, avec un centre de production proche des marchés du bassin méditerranéen, de l’Afrique et du Moyen-Orient, souligne la même source.
Sur une superficie de 4 500 m², l’usine disposera des installations nécessaires pour le cycle complet de fabrication d’éléments de menuiserie et de mobilier. Le centre de production aura la capacité ‘’intégrer des éléments auxiliaires tels que des structures métalliques, du verre, de la pierre et des tissus d’ameublement.
Le président du groupe, Alejandro Valladares, indique que 70% du chiffre d’affaires global de 80 millions d’euros «provient déjà de projets internationaux, notamment du reste de l’UE, du Moyen-Orient, du Royaume-Uni ou des États-Unis, mais aussi d’Afrique». Durant les quatre dernières années, près de 12% de ce chiffre a été issu de projets au Maroc.