Tout est parti d’une série coréenne diffusée par la télévision marocaine. « En 2008, la télévision marocaine a diffusé une série coréenne intitulée My Name Is Kim Sam Soon. J’ai été stupéfaite par la drôlerie et la qualité de cette série et, à partir de ce moment-là, j’ai commencé à vouloir regarder d’autres séries coréennes parce que je suis tombée amoureuse de la langue coréenne dès le premier regard – ou le premier son », raconte Kim Miso au site Mymusictaste. Son amour pour la langue coréenne était tel qu’elle a fini par se rendre en Corée en 2018. « Lorsque j’ai commencé à me renseigner sur la culture coréenne, j’ai commencé à écouter des chansons de K-pop comme Super Junior et Girls’ Generation. Ensuite, j’ai commencé à comprendre des mots comme “Bonjour” ou “Merci”. Je suis venue en Corée en 2018 pour étudier la langue à la SNU (Seoul National University) ».
À lire :Parcours de Nawal Farih, jeune députée d’origine marocaine au parlement belge
Aujourd’hui, elle maîtrise le coréen. Cinq ans plus tard, Kim créé une chaîne YouTube pour promouvoir la culture coréenne et devient influenceuse. « Il y a cinq ans, lorsque je suis arrivée en Corée, j’ai créé une chaîne YouTube pour montrer aux Arabes les aspects étonnants et magnifiques de la culture coréenne », raconte-t-elle. Rapidement, elle connaît un énorme succès. « Cela a attiré l’attention de beaucoup de gens, et l’audience de ma chaîne a commencé à accroître encore et encore, comme nous le faisons aujourd’hui », a-t-elle ajouté. Aujourd’hui, sa chaîne Youtube compte plus de 1,44 million d’abonnés et le nombre de ses followers a atteint 793 000 followers sur Instagram. En parallèle, Kim se lance dans la musique : « Être chanteuse était un de mes rêves d’enfant parce que j’aimais être sur scène et attirer l’attention, mais je dois travailler dur pour cela, même aujourd’hui. Je n’ai jamais appris à chanter, à danser ou à me produire sur scène, et j’ai commencé à apprendre la musique il y a seulement un an et demi. J’ai encore un long chemin à parcourir, et je respecte les opinions et les commentaires de chacun, mais les commentaires négatifs ne me décourageront pas. Cela ne fera que me pousser à travailler plus dur et à leur montrer mes idées, comme ma chanson ’No More’ – les gens ont adoré le message qu’elle contient ! ».
À lire :Le parcours de Zineb El Moudden, finaliste d’une émission culinaire
Kim a publié plusieurs reprises et de la musique personnelle en coréen, a rencontré des idoles comme BTS et a travaillé avec XEED, a auditionné chez HYBE. Son single et son album qui ont été bien accueillis par le public coréen sont respectivement « Drop » et « Shine ». « J’aime le R&B et surtout les ballades de la K-pop, c’est pourquoi j’ai commencé à chanter. C’est pour cela que j’ai commencé à chanter. J’ai senti que ces chansons me rendaient heureuse. Mon groupe de K-pop préféré est bien sûr BTS et mes artistes de K-pop préférés sont Jessi, Hyuna et J-hope. Si j’avais la chance de travailler avec ces artistes, je ne souhaiterais rien d’autre ! » En peu de temps, elle est devenue la plus grande célébrité arabe de Corée. « Je ne savais pas que j’avais des fans coréens ici avant mon dernier concert en décembre en Corée. J’ai découvert que les gens commençaient à me connaître et à me dire des choses comme ’Savez-vous qui est Kim Miso ? Parfois, certains Coréens sont surpris d’apprendre que je suis une chanteuse ou une célébrité et ils commencent à me demander des photos ou mon autographe’, se réjouit Kim. Et d’ajouter : « Je suis vraiment reconnaissante pour tout le soutien que mes fans m’ont apporté jusqu’à présent. Mes précieux fans s’appellent “soupdel” – et je leur souhaite de réaliser leurs rêves et de ne jamais abandonner. »