L'équipe nationale marocaine de football est tombée à la 14ème place du classement de la FIFA annoncé jeudi, après avoir été classée 12ème au classement mondial précédent.
Le total des Lions de l'Atlas s'est établi à 1.669,44 points, tandis que les équipes européennes et sud-américaines ont pu gagner des points supplémentaires lors de leurs récents matches, ce qui a contribué à la baisse de l'équipe marocaine au classement.
L'Argentine a conservé sa première place au classement mondial, suivie par la France à la deuxième place. L'Espagne, l'Angleterre et le Brésil occupent également les trois places suivantes, et la Belgique arrive à la sixième place. Les Pays-Bas suivent à la septième place, suivis respectivement du Portugal, de la Colombie et de l'Italie dans le top dix.
Sur le plan africain, l'équipe nationale marocaine a maintenu son leadership au classement, malgré son déclin au niveau mondial. L'équipe sénégalaise s'est classée deuxième en Afrique et 19ème mondiale, l'Egypte est arrivée à la 36ème place mondiale, suivie de la Côte d'Ivoire à la 38ème place, puis du Nigeria à la 39ème place. Alors que la Tunisie se classait au 41ème rang mondial, l'Algérie au 46ème et enfin le Cameroun au 51ème.