Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La première élue d'origine marocaine…un modèle pour les Marocains d'Angleterre


*Science : Shaima Aghnwa*

Aisha Lees, membre du Parti travailliste, est la première femme anglo-marocaine à être élue au conseil municipal de Westminster et est considérée par les Marocains d'Angleterre comme une source d'inspiration pour les générations montantes. Aisha est une immigrante de deuxième génération, a grandi à Londres et possède 20 ans d'expérience solide dans la gouvernance locale, la politique communautaire et le travail communautaire.

Grâce à sa persévérance et son engagement ferme dans les enjeux sociaux et humanitaires, cette native de Larache a pu gravir les échelons de la réussite et réaliser son rêve. Sa détermination et ses efforts continus l'ont amenée à être élue en 2016 comme représentante du quartier de Church Street, avec 2 174 voix contre 512 pour son concurrent conservateur.

Elle a gagné la confiance de 70 % des électeurs, une victoire majeure qui démontre sa popularité locale. Cependant, cette victoire représente une grande responsabilité pour Aisha, qui doit redoubler d'efforts pour être à la hauteur des attentes de ses électeurs et avancer dans sa carrière politique sans oublier les espoirs placés en elle par la société marocaine qu'elle représente.

Dans une interview exclusive avec le journal Al-Alam avec Aisha Lees, elle a expliqué que son éducation à Londres était due au fait que ses parents avaient déménagé au Royaume-Uni en 1969 pour avoir une vie meilleure pour eux-mêmes, mais qu'ils étaient confrontés à de grands défis parce qu'ils étaient des étrangers confrontés à la barrière de la langue. C'était un grand défi pour eux, car ils devaient travailler deux fois plus dur.

Cela a incité Aisha à être plus déterminée à représenter les communautés qui traversent les mêmes difficultés en essayant de s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle culture et un nouveau système. En retour, la situation générale l’a incitée à donner aux individus les moyens de s’établir au Royaume-Uni.



Source link

Articles connexes

Réunion de suivi des projets de l’ONP à Casablanca

klayen

les zones d’ombre d’une altercation

klayen

L’Espagne finance «les actions humanitaires» de l’Algérie dans les camps de Tindouf

klayen