Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Préfecture de Sécurité de Fès clarifie les circonstances d'une vidéo d'une touriste étrangère affirmant avoir fait l'objet d'une agression verbale à caractère raciste


Science électronique – suivi

La wilaya de sécurité de Fès a visionné une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant une femme étrangère affirmant avoir été victime d'une agression verbale motivée par une origine présumée raciste sur la base de la religion.

Pour éclairer l'opinion publique, la préfecture de sécurité de Fès a confirmé que cette affaire remonte au 6 septembre dernier, lorsqu'un touriste muni d'un passeport portugais s'est disputé avec une femme et ses proches membres de la communauté marocaine à l'étranger, en raison de un malentendu accidentel sur le soupçon de les photographier sans leur consentement.

La touriste susmentionnée a pris contact avec des membres de la brigade de sécurité touristique, dans le quartier de Talaa Al-Sughra, dans la ville de Fès, expliquant qu'elle a été victime d'agressions verbales de la part d'une famille marocaine, soupçonnée que leur passage sur le site était documenté sans autorisation. leur consentement, sans qu'elle souhaite suivre des procédures judiciaires et déposer une plainte directe auprès du service de sécurité compétent.

Le mandat sécuritaire de Fès a réitéré son souci de clarifier le contexte et les circonstances de la publication de cette vidéo, il confirme en retour que l'origine de la contestation était accidentelle en raison du soupçon de filmer des personnes sans leur consentement, sans que cette contestation n'ait aucun caractère raciste. ou un motif discriminatoire fondé sur la religion ou la conviction, autre que ce qui a été promu de manière déformée.



Source link

Articles connexes

Les réformes migratoires du Nouveau Front Populaire (NFP) pour «garantir un accueil digne» des migrants

klayen

JO 2024 – Kayak Slalom : Mathis Soudi atteint la demi-finale

klayen

Ruée des touristes français vers le Maroc

klayen