A la lumière des récentes chutes de pluie dans plusieurs villes et régions du Royaume, la Préfecture de M'diq-Fnideq a initié une série de mesures de précaution visant à éviter les dégâts matériels et humains qui pourraient résulter des inondations. Ces mesures sont placées sous la supervision directe des autorités locales de Lamala, selon un programme bien pensé visant à protéger toutes les villes de Lamla, dont M'diq, Fnideq et Martil.
Les mesures préventives ont porté sur l'épuration des canaux d'évacuation des eaux pluviales dans tous les quartiers et rues, où une coordination a été réalisée avec les communautés locales, les sociétés de gestion déléguée des secteurs de l'eau, de l'électricité et de la désinfection des liquides, en plus des entreprises de nettoyage et des agents nationaux de récupération. Ces mesures visent à améliorer la préparation des villes à faire face à toute précipitation susceptible de provoquer des inondations.
Au cours des derniers jours, les équipes techniques ont travaillé au nettoyage des canalisations et des canaux d'évacuation des eaux dans différents quartiers, et l'accent a également été mis sur l'élimination des poussières en suspension qui gênent l'écoulement de l'eau dans les canaux, en particulier dans les zones qui connaissent de forts écoulements pendant la saison de pluie. période de précipitations.
Cette campagne de nettoyage se poursuivra tout au long des prochains jours auprès de l'ensemble des effectifs, en coordination avec les différents partenaires locaux, pour garantir que la saison des pluies se déroule en toute sécurité et sans dégâts importants.