CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La police Oujda arrête le promoteur de titres forgés et révèle son association avec un réseau criminel

La police Oujda arrête le promoteur de titres forgés et révèle son association avec un réseau criminel

Nom de domaine

Drapeau électronique – Mohamed Balbashir

Le mercredi 25 juin, les éléments de l’autorité de l’État de la police judiciaire de la ville d’Oujda ont arrêté un 29 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire liée à la contrefaçon de titres nationaux et à leur présentation de la circulation.

Les détails de l’affaire sont dus à ce que le suspect ait forgé un certain nombre de billets de banque, qu’ils ont utilisé plus tard pour effectuer le prix d’une marchandise qui a été convenu d’acquérir par le biais d’une déclaration publiée sur les réseaux sociaux. Les enquêtes terminées ont permis l’identité du suspect et son arrestation en peu de temps.

Au cours du processus d’inspection terminé, 96 billets de banque de 200 dirhams ont été réservés, ainsi qu’un dispositif électronique soupçonné de contenir des effets numériques liés à l’activité criminelle, en plus d’une somme d’argent susceptible d’être l’un des bénéfices de ces activités criminelles.

La ponctuation du suspect dans la base de données de la sécurité nationale a également révélé qu’il avait été étudié judiciaire par la police de Burkan, en plus de la présence de deux billets de recherche au niveau national délivrés par la police judiciaire des provinces et de la gendarmerie royale à OUJDA, pour soupçonner d’être impliqué dans des cas similaires liés à la force et à la promotion de fausses monnaies nationales.

La personne arrêtée a été soumise à la gestion théorique de la garde sous la disposition de la recherche judiciaire qui a lieu sous la supervision du procureur public compétent, afin de déterminer toutes les circonstances et les circonstances de cette affaire, et de révéler ses extensions potentielles au niveau régional et national.

Il convient de noter que ce processus ne survient qu’une semaine après l’arrestation d’un homme et d’une femme par la police d’Ain Bani Mutahar, soupçonnée de participation dans un cas similaire, car plus de 130 faux papiers ont été saisis des 100 et 200 dirhams, ainsi que des outils soupçonnés d’utiliser le contrefaçon.

Les services de sécurité nationale poursuivent leurs efforts pour lutter contre ce type de crime financier, qui affecte la confiance dans la monnaie nationale et constituent une menace pour les transactions économiques quotidiennes.



Source link

Articles connexes

Al Haouz : La reconstruction redonne vie aux villages sinistrés

klayen

Brahim Díaz, «l’arme fatale du Maroc et du Real Madrid» selon la CAF

klayen

la colère gronde chez les cultivateurs espagnols

klayen