*Science : Mathématiques*
La municipalité de Rotterdam a pris la décision officielle d'empêcher le match culminant de la Ligue néerlandaise, entre le Feyenoord et l'Ajax Amsterdam, qui devait se jouer dimanche prochain.
Le maire Ahmed Abu Talib a déclaré que la décision avait été prise mardi, après que la police a déclaré qu'elle ne participerait pas à ce match, considéré comme le summum du football dans le pays, ajoutant : « La sécurité des joueurs, mais aussi celle des le public, ne peut être suffisamment garanti sans la présence de la police.
Le syndicat de la police a annoncé mardi qu'il ne permettrait pas à ses membres d'obtenir ce jumelage dans le cadre d'une campagne visant à imposer un accord avec le gouvernement sur les règles de retraite anticipée.
Habituellement, seule l'équipe locale est autorisée à entrer dans le stade De Kuip de Rotterdam pour assister au match, en raison de différends avec les supporters de l'Ajax, une procédure en vigueur depuis plusieurs saisons après les violences qui ont éclaté entre les supporters des deux équipes.
Même en présence de seuls supporters de Feyenoord, le match entre les deux clubs à Rotterdam en septembre dernier a été interrompu lorsque des feux d'artifice ont été lancés sur le terrain.