CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La police de Marrakech dément les allégations dans l’affaire de l’expulsion de la touriste britannique

La police de Marrakech dément les allégations dans l’affaire de l’expulsion de la touriste britannique

Nom de domaine

Le Département de Police de Marrakech a répondu aux déclarations d’une touriste britannique qui affirme avoir été expulsée dès son arrivée au Maroc. Selon elle, le personnel de Ryanair lui aurait refusé l’accès à l’avion pour récupérer son passeport oublié sur son siège.

Dans un communiqué publié jeudi, la police a indiqué avoir pris connaissance de ces allégations et ouvert une enquête. Après avoir examiné les images de surveillance des zones d’arrivée et d’embarquement, elle a conclu que les affirmations étaient infondées et nécessitaient une rectification.

La police a précisé que la passagère est arrivée à l’aéroport Marrakech Menara le 31 juillet à 11 heures «sans passeport valide lui permettant d’entrer au Maroc, conformément aux dispositions légales régissant l’entrée et le séjour des étrangers». La coordination avec les services au sol de la compagnie aérienne et la société de fret a confirmé que le document manquant n’a pas été retrouvé à bord, malgré les déclarations de la voyageuse.

«En conséquence, l’entrée sur le territoire marocain lui a été refusée en raison de l’absence des documents requis et elle a été réacheminée le même jour sur le premier vol disponible vers son pays d’origine.»

La touriste, cependant, a confié aux médias locaux que la police aux frontières était «peu sympathique», «intimidante», et qu’ils se moquaient d’elle en l’appelant «petite fille». En réponse, le Département de Police de Marrakech a fermement rejeté ces accusations, soulignant que «les affirmations contre les agents de la police aux frontières à l’aéroport sont sans fondement» et réaffirmant que l’entrée et le séjour des ressortissants étrangers au Maroc «sont soumis à des procédures légales strictes qui doivent être respectées».

La voyageuse maintient qu’elle a laissé son passeport sur son siège et insiste sur le fait que des passagers d’un vol ultérieur l’ont finalement retrouvé exactement là où elle avait dit qu’il se trouvait.





Source link

Articles connexes

La reconnaissance officielle française du Sahara marocain incite d’autres pays à changer de position

klayen

Al Adl wal Ihsane revient à la ligne de Yassine

klayen

un trafic depuis le Maroc jugé à Châteauroux

klayen