28 novembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Selon The Verge, aux États-Unis, les abonnés ont été informés l'année dernière que le coût de leur abonnement passerait au prix actuel de 13,99 dollars par mois au début de la nouvelle année.
En Europe, certains utilisateurs de YouTube Music ont commencé à recevoir des e-mails annonçant une augmentation de prix, certains abonnés se voyant proposer trois mois supplémentaires au même prix actuel avant que l'augmentation ne soit mise en œuvre.
Dans une déclaration à The Verge, le directeur de la communication de YouTube, Paul Pennington, a confirmé que les prix augmenteraient à la fois pour les abonnements YouTube Premium, qui offrent un visionnage sans publicité et un service musical complet, et pour YouTube Music Premium distinct, dans plusieurs pays, dont la Bulgarie. , Costa Rica, République dominicaine et Équateur, Estonie, Espagne, Finlande, Grèce, Guatemala, Honduras, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Porto Rico, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Uruguay et Turquie.
Parmi les pays arabes : Le rapport indique que l'augmentation inclut les abonnements pour les utilisateurs du Koweït.
Les anciens abonnés qui se sont initialement abonnés via Google Play et ont bénéficié des tarifs réduits puisque les premiers abonnés bénéficieront de trois mois supplémentaires au même ancien prix avant que la nouvelle augmentation ne soit appliquée.