Pendant que la grande majorité des fans et supporters présents répétaient « Lamine Yamal, je t’aime plus chaque jour », lancé par Álvaro Morata, capitaine de la Roja, d’autres ont préféré scander des chants racistes contre le jeune joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un groupe de personnes sur la Place Cibeles à Madrid, drapeaux espagnols autour du cou, scandant : « Lamine Yamal mange du jambon », rapporte Público.
À lire : La Roja dérape : chants anti-Maroc après la victoire à l’Euro
La publication sur les réseaux sociaux de clichés d’une jeune femme accompagnant la pépite du Barça lors de la célébration, identifiée par certains médias comme sa petite amie, a également suscité des commentaires racistes et sexistes de la part des internautes.
Au cours de la même célébration de leur victoire à l’Euro, les joueurs espagnols ont entonné des chants hostiles contre le Maroc, déclarant que « Gibraltar est espagnole, et le Maroc aussi ». Des propos qualifiés de « répugnants » par certains médias britanniques comme le Daily Mail.