Jeudi 24 octobre 2024, à Rabat, a eu lieu la passation du pouvoir entre M. Abdel Samad Qiouh, nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Ministre des Transports et de la Logistique, et son prédécesseur, M. Mohamed Abdel Jalil, en présence de plusieurs directeurs généraux des établissements publics et des entreprises affiliées au ministère et des directeurs centraux.
M. Abdul Samad Qayuh a exprimé sa grande fierté de la confiance que lui accorde Sa Majesté le Roi en le nommant à ce poste ministériel.
Rappelant le travail important et sérieux effectué par Mohamed Abdel Jalil à la tête d'un secteur ministériel important, notamment au niveau des lois réglementant les secteurs qui relèvent des compétences du ministère, ainsi que le renouvellement des flottes de transport des tous types, en tenant compte du rôle pionnier que ces moyens jouent dans le cycle économique et social du pays.
Soulignant sa détermination à parcourir le chemin avec le même sérieux et responsabilité, et dans un cadre d'effort collectif et de travail avec les directeurs et cadres du Ministère du bien public et réaliser le développement et le progrès auquel aspire Sa Majesté le Roi.
À son tour, Muhammad Abdel Jalil a félicité le nouveau ministre pour la confiance qu'il a reçue, soulignant le riche parcours de M. Abdel Samad Qayuh en tant qu'ancien ministre de l'industrie traditionnelle, parlementaire de plusieurs États législatifs, élu dans plusieurs assemblées régionales et régionales. conseils territoriaux, et les nombreuses responsabilités et tâches qu'il a assumée et accomplies avec succès. Al-Hassan.
On sait qu'Abdel Samad Qayuh combine expérience économique avec compétence politique et de lutte, car il a tracé un parcours professionnel et politique distingué, dans lequel il a combiné une formation académique élevée en commerce international avec une expérience pratique.