CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Norvège se bat pour l'organisation des Coupes du monde 2030 et 2034 au Maroc et en Arabie Saoudite

La Norvège se bat pour l'organisation des Coupes du monde 2030 et 2034 au Maroc et en Arabie Saoudite


Science électronique – agences

La Fédération norvégienne de football a annoncé aujourd'hui mardi son refus de voter en faveur de la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) d'attribuer l'organisation de la Coupe du monde 2030 au Maroc, à l'Espagne et au Portugal, et celle de la Coupe du monde 2034 à Arabie Saoudite, si le vote a lieu par acclamation.

La Fédération norvégienne a expliqué dans un communiqué officiel qu'elle avait précédemment exprimé ses inquiétudes concernant le processus de sélection de la FIFA pour les hôtes des deux tournois, soulignant que le processus n'était pas conforme aux réformes que la FIFA avait adoptées précédemment.

Le communiqué confirme que la Fédération norvégienne enverra une lettre officielle critiquant le processus et demandera que cela soit consigné dans le procès-verbal de la réunion.

Lise Klavens, présidente de la Fédération norvégienne, a également souligné que le vote ne visait pas à choisir les hôtes, mais à fournir des commentaires sur le processus, qu'elle a qualifié d'inacceptable.

« En refusant de voter par acclamation, nous envoyons un signal clair selon lequel nous ne soutenons pas l'approche de la FIFA à cet égard », a conclu Klavins.

Il est à noter que la FIFA tiendra demain une conférence extraordinaire pour annoncer officiellement l'attribution du Maroc, de l'Espagne et du Portugal à l'organisation de la Coupe du monde 2030, et à l'Arabie saoudite de l'édition 2034.



Source link

Articles connexes

Casablanca: campagne de sensibilisation aux risques d’incendie dans les commerces

klayen

Quelle est la signification de la présidence du Maroc pour le Conseil de sécurité et de la paix de l’Union africaine pour la quatrième fois?

klayen

Marrakech : Lourde peine pour les responsables de l’intoxication alimentaire mortelle

klayen